A L’HEURE D’ÉTÉ

HOCKEY/GAZON ELITE J14 SAINT-GERMAIN – LYON 4-1

Dimanche 25 mars 2018, stade Georges Lefevre, Saint Germain-en-Laye (78),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Brittany Quinville & Julie Brachet Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Les matchs de la semaine dernières reportés se sont joués la veille, à l’exception de Lambersart – Lille. Les résultats n’ont pas chamboulé le classement et avec cette quatorzième journée, c’est le dernier rendez-vous de la saison régulière pour figer les positons qui déterminera ; Qui jouera le titre parmi les quatre premiers, et qui rejoindra la national 1 entre les quatre derniers. Saint-Germain est assuré de jouer le titre et Lyon de se battre pour ne pas descendre. Match sans enjeu, mais utile pour préparer les échéances du mois d’Avril et du mois de Mai.

Quitterie Le Naour & Emma Perez Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Le match débute timidement pour les deux équipes qui se testent dans ces premières minutes. La première occasion est pour les Lyonnaises avec Yohanna Lhopital. Plein axe, elle frappe fort en direction des cages pour la crosse d’Ambre Arnaud qui désaxe trop la balle (5’45). Toujours Lyon à l’attaque avec Hind Bensalem à l’entame d’un contre pour Léa Neumeier. L’Allemande entre dans le cercle et obtient le premier petit corner de la partie. La combinaison jouée entre Yohanna Lhopital, Emma Perez, Léa Neumeier et Romane Corlin donne un nouveau petit corner, qui cette fois-ci se termine dans les crosses adverses (8’14).

Annelot Van Der Linden & Marguerite Parent Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Saint-Germain part en contre et obtient à son tour un petit corner. Les tirs de Sarah Pyrtek puis de Quitterie Le Naour sont repoussés par la crosse de Brittany Quinville et Emma Perez (9’15). Sur l’action qui suit, St Ger touche du bois avec la déviation de Quitterie Le Naour qui voit sa balle renvoyée par la transversale (10’20). La partie est maintenant lancée. Une nouvelle occasion de Saint-Germain avec une balle forte de Julia Van Bolhuis devant le but, mais aucune coéquipière ne reprend et une dernière occasion de Yohanna Lhopital qui rate de peu le cadre avant que la fin du premier quart ne soit sifflée.

Hind Bensalem & Sarah Pyrtek Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Saint-Germain entame le deuxième quart dans le bon sens avec l’ouverture du score de Sarah Pyrtek qui, devant les cages, dévie la balle, ne laissant aucune chance à Marguerite Parent dans ses cages (1-0, 18’30). Saint-Germain prend peu à peu la mesure du match et multiplie les occasions. Quitterie Le Naour rate de peu la balle qui file en sortie de but. Marion Verrier croise trop sa frappe. Alors que les Saint-Germinoises ont pris l’ascendant sur les Lyonnaises, elles se font contrer et concèdent un petit corner se terminant par le tir trop relevé de Yohanna Lhopital (31’17).

Delfina Gaspari & Yohanna Lhopital Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

L’attaquante lyonnaise se démène et fait tout pour ramener son équipe vers l’attaque. Sur un exploit personnel, elle part seule et ajuste Domitille Pierrard pour ramener les deux équipes à égalité (1-1, 32’42). Le but de Yohanna redonne de l’espoir à ses coéquipières qui bloquent les montées des attaquantes de Saint-Germain. La mi-temps approche avec une dernière occasion pour les locales sur petit corner. Mais la défense empêche le tir de se faire et l’arbitre siffle la mi-temps.

Annelot Van Der Linden Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Saint-Germain a joué la veille en début de soirée et accuse un peu le coup en fin de période. Mais la mi-temps leur a fait du bien et ses joueuses entament la deuxième moitié de ce match par une première occasion transformée en but par Julie Brachet qui reprend victorieusement une balle venue de la gauche (2-1, 38’01). Sur la remise en jeu, les Gazelles perdent la balle et plient une troisième fois pour le deuxième but personnel de Julie Brachet en pivot (3-1, 39’03). Lyon accuse le coup et se disperse sur le terrain.

Alice Rios & Julia Van Bolhuis Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Dominique Louison tente de réorganiser son groupe et depuis son banc de touche distille ses consignes pour diriger sa défense à couper les montées adverses. Saint-Germain obtiendra trois petits corners, coup sur coup, sans parvenir à prendre à défaut la défense adverse (42’50). Le FCL n’existe en attaque que par Yohanna Lhopital qui une nouvelle fois, part seule. Elle élimine toute la défense et se retrouve face à la gardienne. Elle frappe à ras de terre et voit sa balle repoussée du pied par Domitille Pierrard qui a bien fermé l’angle (46’30). Saint-Germain se procure plusieurs occasions avant la fin du quart, mais ne parvient pas à alourdir la marque.

Clémentine Rideau Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Dernier quart de cette phase régulière du championnat. Les Lyonnaises retrouvent des couleurs et ne se font pas avoir par Saint-Germain comme dans les deux précédents quarts. Elles tiennent la balle et Léa Neumeier avec Alice Rios tentent de sortir du milieu pour porter le danger devant. Marie Simon et Guusje Van Bolhuis à l’arrière ne laissent pas de place et contrent toutes les tentatives lyonnaises. Sur un contre, les Lyonnaises se font surprendre et sur une forte frappe de Delfina Gaspari en direction des cages, la balle est détournée victorieusement par Clémentine Rideau, à l’affut devant le but (4-1, 61’50).

Léa Neumeier Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Le match en poche, le coach de Saint-Germain décide de préparer les Play-Offs en entrainant son équipe à jouer sans gardienne. Cette situation est arrivée aux Saint-Germinoises hier soir. Alors qu’elles étaient menées 2-1, elles l’ont emporté 2-3. Le score n’évoluera ni pour Lyon ni pour Saint-Germain malgré une dernière occasion de chaque côté. Bertille Jugnet pour le FCL et Clémentine Rideau pour Saint-Ger HC.

Marie Simon Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

Lyon finit à la septième place de la phase régulière mais malgré la défaite du jour, ses joueuses gardent le moral. Avec 2 victoires en 3 matchs, elles ne terminent pas à la dernière place et joueront le dernier match des Play-Off à domicile. Saint-Germain finit sur la troisième marche et jouera les Play-Off face à Lille et le Stade Français. La quatrième place est occupée par Douai, mais Lambersart, cinquième à 2 points, a un dernier match à jouer à Lille.

Camille Demaison & Octavie Charbon Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

FEUILLE DE MATCH
Saint-Germain-en-Laye Hockey Club – FC Lyon Hockey 4-1 (0-0) (1-1) (2-0) (1-0)
Buts Sarah Pyrtek 19’, Julie Brachet 39’, 40’, Clémentine Rideau 62’ (Saint-Germain), Yohanna Lhopital 33’ (Lyon)
Avertissement (Vert) Amélie Viguier (Saint-Germain)

Guusje Van Bolhuis & Elise Feutrier Saint-Germian – Lyon 4-1 Dimanche 25 mars 2018

LES RÉSULTATS
Lille MHC – Douai HC 3-0
LUC Ronchin – IH Lambersart 0-2
Cambrai HC – Stade Français 1-3
Saint-Germain HC – FC Lyon 4-1

Composition SAINT-GERMAIN GK Domitille Pierrard, 7 Julie Brachet, 30 Camille Demaison, 27 Delfina Gaspari (C), 21 Floor Kloosterman, 16 Else Boon, 22 Quitterie Le Naour, 24 Sarah Pyrtek, 2 Clémentine Rideau, 15 Maria Louise Rockall, 14 Marie Simon, 4 Guusje Van Bolhuis, 23 Julia Van Bolhuis, 20 Annelot Van Der Linden, 18 Marion Verrier, 5 Amélie Viguier, 17 Céline Wilson.
Staff technique : Kevin Mercurio – Frédérique Pillons – Fabien Pourcelet

Saint-Germain HC

Composition LYON GK Maruerite Parent, 7 Ambre Arnaud, 9 Hind Bensalem, 10 Octavie Charbon, 14 Romane Corlin, 2 Julia Dagg, 11 Élise Feutrier, 15 Bertille Jugnet, 8 Yohanna Lhopital, 2 Léa Neumeier, 4 Emma Perez (C), 20 Brittany Quinville, 13 Alice Rios, 18 Marie Vineis.
Staff technique : Dominique Louison – Véronique Louison

FC Lyon HC

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH