BELLA CIAO

FOOTBALL D1 J20 LYON – MARSEILLE 7-0

Dimanche 13 mai 2018, Stade Groupama Training Center, Décines-Charpieu (69),

Photos Sylvie Couturier @WSG

Corine Petit, Camille Abily & Elodie Thomis Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

A trois matchs de la fin de saison, l’OL joue le titre ce soir avec la réception de l’OM au Groupama Training Center. C’est aussi le dernier match à domicile pour Elodie Thomis, Camille Abily et Corine Petit qui prendront leur retraite footballistique en fin de saison. Une page qui se tourne pour l’Olympique Lyonnais mais pas avant d’empocher un 12ème titre consécutif de la plus belle des manières.

Delphine Cascarino Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

L’OL veut ce titre dès ce soir et se donne les moyens de son ambition. C’est Jessica Houara, côté droit,  la première à donner l’assaut, mais la défense Marseillaise répond présente pour l’instant.

L’OM tente de construire mais les Fenottes ne laissent rien passer avec un milieu de terrain très compact.

Mickaella Cardia Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Les Lyonnaises se font plus pressantes devant le but. Après un but hors-jeu de Camille Abily, c’est Kadeisha Buchanan qui touche la transversale, alors que Geneviève Richard était battue.

Il faut attendre un corner pour voir l’OL ouvrir le score par l’intermédiaire de Griedge Mbock.  Elle reprend à bout portant un ballon mal relancé par la défense, ne laissant aucune chance à la gardienne (1-0 26’).

Ada Hegerberg Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Avec la pluie battante, cela complique le jeu et les Lyonnaises se font imprécises devant le but. Tour à tour, Delphine Cascarino et Ada Hegerberg voit leur tir échouer bien loin de la cage.

A la pause le tableau d’affichage ne reflète pas vraiment la physionomie de cette première période, mais les Lyonnaises ont tout de même une courte avance.

Tess Laplacette Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Au retour des vestiaires ce sont toujours les Fenottes qui font le jeu, mais ne trouvent pas la faille. Sans solutions, Selma Bacha prend sa chance de loin, mais manque le cadre (49’).

Toujours dans les bons enchainements, Bacha décale Amel Majri qui s’offre un festival de dribbles dans la surface et centre pour Ada Hegerberg qui ajuste la gardienne d’une tête bien placée (2-0 58’).

Sur une reprise en pivot, Kheira Hamraoui qui touche une nouvelle fois le montant. Elle sera tout de même récompensée de ses efforts quelques minutes plus tard sur une lourde frappe aux 25m, ras du poteau, sa spécialité. La gardienne se détend bien mais est trop courte (3-0 65’).

Olympique Lyonnais Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Depuis le deuxième but, on sent l’OM un peu plus en difficulté défensivement. Elles n’arrivent plus à ressortir le ballon proprement et concèdent beaucoup de corner. C’est les coups de pieds arrêtés qui vont faire la différence pour l’OL. En l’espace de cinq minutes, les Fenottes vont marquer trois fois sur des corners tirés par Selma Bacha. C’est tout d’abord Amandine Henry qui vient bien placer sa tête (4-0 72’) puis c’est au tour de Griedge Mbock de faire la différence dans les airs et au passage s’offrir un doublé (5-0 74’) et enfin Ada Hegerberg de venir l’imiter sur une tête parfaitement décroisée (6-0 77’). L’OL est sur un nuage devant une défense Marseillaise assez immobile.

Delphine Cascarino & Maud Antoine Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Le cauchemar sudiste ne s’arrête pas là. En toute fin de match Amandine Henry vient une nouvelle fois, à bout portant, crucifier Geneviève Richard qui rate complètement sa sortie aérienne (7-0 90’).

Lyon a dominé ce match de la tête et des épaules, ne laissant quasi rien à se mettre sous le pied pour l’OM, qui vit une saison compliquée et s’enfonce encore un peu plus en bas du classement avec une relégation certaine.

Camille Abily Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

Le contraste est d’autant plus fort, que de l’autre côté, la fête bat son plein pour les Lyonnaises qui reçoivent leur 12ème titre consécutif de championnes de France et mettent à l’honneur ces trois grandes dames du football français, que sont Corine Petit, Elodie Thomis et Camille Abily.

Elodie Thomis Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

FEUILLE DE MATCH
Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille 7-0 (0-0)
Buts Griedge Mbock 26′, 74′, Ada Hegerberg 58′, 77′, Kheira Hamraoui 65′, Amandine Henry 72′, 90′ (Lyon)
Avertissements Kadeisha Buchanan 71’ (Lyon), Tess Laplacette 89’ (Marseille)

Olympique Lyonnais Lyon – Marseille 7-0 Dimanche 13 mai 2018

LES RÉSULTATS – JOURNÉE 20
Rodez – Fleury 3-1
OL – OM 7-0
Bordeaux – PSG 0-1
Paris FC – LOSC 2-1
MHSC – Soyaux 1-0
Guingamp – Albi 0-1

Composition LYON 4 Selma Bacha, 5 Saki Kumagai (6 Amandine Henry 63’), 7 Amel Majri (12 Elodie Thomis 68’), 8 Jessica Houara D’Hommeaux (17 Corine Petit 68’), 11 Kheira Hamraoui, 14 Ada Hegerberg, 16 Sarah Bouhaddi (GK), 20 Delphine Cascarino, 21 Kadeisha Buchanan, 23 Camille Abily (C), 29 Griedge Mbock.
Entraîneur : Reynald Pedros

Olympique Lyonnais

Composition MARSEILLE 3 Anais Mbassidje, 4 Maud Antoine (19 Inès Belloumou 79’), 6 Viviane Asseyi, 12 Mickaella Cardia, 14 Kelly Gadéa, 16 Geneviève Richard (GK),20 Caroline Pizzala (C), 21 Fanndis Fridriksdottir (28 Sandrine Bretigny 65’) , 23 Hawa Cissoko, 24 Amandine Soulard (13 Tess Laplacette 18’), 27 Maelle Lakrar.
Entraîneur : Christophe Parra

Olympique de Marseille

LA PROCHAINE JOURNÉE – 19 MAI 2018
PSG – OL
Fleury – Guingamp
LOSC – MHSC
Albi – Paris FC
OM – Rodez
Soyaux – Bordeaux

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.