C’EST BON POUR LE MORAL

HOCKEY/GAZON ELITE J12 RONCHIN – LYON 1-2

Dimanche 11 mars 2018, Stade Pierre de Coubertin, Ronchin (59),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Carlota Minadeo & Victoire Arnaud Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

A trois journées de la fin de la phase régulière du championnat, Lyon est coincé à la dernière place et est sûr de jouer les Play-Down, tout comme son adversaire du jour, les Lilloises de Ronchin. Cette rencontre est donc une répétition sans réel enjeu, sauf de marquer les esprits et de gagner de la confiance en vue de la fin de saison.

Morgane Ravenaux Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

Lyon donne le coup d’envoi et place sa première attaque avec Ambre Arnaud et Hind Bensalem qui travaillent pour Yohanna Lhopital et Victoire Arnaud. Ensuite vient le tour des joueuses de Ronchin de se montrer à l’offensive avec Chloé Lapadu qui essaye de trouver ses attaquantes dans le cercler lyonnais. Ces premières tentatives ne donnent rien mais sur leur deuxième phase chaude, les Gazelles du FCL vont ouvrir le score par Victoire Arnaud.

Elise Feutrier Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

La jeune lyonnaise est à la lutte avec Clara Kervevan. Elle se défait de sa défenseure et s’y prend à deux fois pour tromper Lucie Ehrmann, la gardienne de Ronchin (0-1, 5’30). Les Nordistes réagitssen par un petit corner puis un coup-franc, sans parvenir à trouver la cage (13’27). Alors que les Lyonnaises restent dangereuses par Romane Corlin et Bertille Jugnet, ce sont les joueuses du LUC qui finissent le quart avec une attaque de Perrine Seillier, mais Brittany Quinville et Hind Bensalem ont fermé la porte.

Romane Corlin Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

A la reprise du match, LUC Ronchin est à l’attaque avec Alice Morel qui place une frappe puissante devant les cages gardées par Mylène Scorier, mais personne n’est à la déviation (20’05). Les locales pèsent sur leur adversaire pour tenter d’égaliser au plus vite. Les Lyonnaises ne paniquent pas et appliquent les consignes. Elles empêchent les attaques de se développer. Malgré la volonté des joueuses de Ronchin, leurs transmissions de balles sont trop imprécises pour être dangereuses et elles rendent la balle aux Lyonnaises.

Léonie Hunkeler Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

Yohanna Lhopital obtient le premier petit corner pour les siennes. La combinaison entre la lyonnaise et Victoire Arnaud ne surprend pas la défense (28’30). La mi-temps approche avec encore des occasions lyonnaises. Sur un service de Laura Haertelmeyer, Romane Corlin tente une reprise devant les cages et juste avant la mi-temps, Yohanna Lhopital pique une balle et fonce sur les cages. Elle frappe fort devant le but pour Victoire Arnaud, mais le pied de Lucie Ehrmann écarte le danger.

Ambre Arnaud Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

LUC Ronchin donne le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps. Tout comme en première, les Lyonnaises débutent parfaitement la seconde période. Elles se procurent plusieurs occasions. Ambre Arnaud, Bertille Jugnet et Victoire Arnaud, mettent la pression sur les cages de Ronchin. Finalement, sur un nouveau duel gagné dans le cercle de Ronchin, Victoire Arnaud parvient à tromper une seconde fois la gardienne et c’est le break (0-2, 47’50).

Maria Sol Dubarry Benetti & Bertille Jugnet Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

Les Lyonnaises jouent proprement et parviennent à éteindre les tentatives adverses. Sur un nouveau petit corner, Yohanna Lhopital trouve le fond des cages, mais l’arbitre avait sifflé avant la frappe pour une mise en jeu trop rapide (51’). Sur la fin du quart, Ronchin trouve une occasion sur petit corner. Toutes les joueuses sont sur l’attaque pour tenter de réduire le score, mais la frappe de Chloé Lapadu est repoussée de la crosse de Brittany Quinville.

Laura Haertelmeyer & Maria Sol Dubarry Benetti Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

C’est le dernier quart et la lutte entre les joueuses du LUC et les joueuses du FCL devient de plus en plus intense au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. Au milieu, Yohanna Lhopital parvient à ratisser un grand nombre de balles, mettant un coup au moral aux locales. Mais les Ronchinoises n’abandonnent pas et poussent. Perrine Seillier déborde sur son côté gauche et centre au deuxième poteau pour Alice Morel qui dévie dans les cages (1-2, 61’09).

Alice Morel Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

Les Lyonnaises essayent de répondre avec Bertille Jugnet, mais la frappe de la jeune lyonnaise passe au-dessus. LUC Ronchin pousse pour arracher l’égalisation, mais Yohanna Lhopital a du métier et s’empare de la balle. Elle temporise et calme ses coéquipières pour atteindre la fin du match sans encombre.

Yohanna Lhopital Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

Les Gazelles sont allées chercher leur premier succès de la saison dans le nord de la France. Cette victoire ne change rien au classement pour les deux clubs qui se rencontreront à nouveau dans quelques semaines pour les Play-down.

Laura Haertelmeyer Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

FEUILLE DE MATCH
LUC RONCHIN – FC Lyon Hockey 1-2 (0-1) (0-0) (0-1) (1-0)
Buts Alice Morel 62’ (Ronchin), Victoire Arnaud 6’, 48’ (Lyon)

Brittany Quinville Ronchin – Lyon 1-2 Dimanche 11 mars 2018

LES RÉSULTATS
Lille MHC – Stade Français 1-2
Douai HC – IH Lambersart 1-2
LUC Ronchin – FC Lyon 1-2
Saint-Germain HC – Cambrai HC 3-0

Composition RONCHIN GK Lucie Ehrmann, 2 Ornella Aprile, 18 Pauline Boulais, 9 Maria Sol Dubarry Benetti, 15 Anaëlle Houze, 6 Léonie Hunkeler, 20 Clara Kervevan, 10 Chloé Lapadu, 16 Laurine Lepoutre, 14 Macha Lockwood, 22 Zoé Manent, 4 Carlota Minadeo (C), 5 Alice Morel, 23 Morgane Ravenaux, 3 Agathe Scrive, 12 Perrine Seillier.
Staff technique : Thierry Canu – Lydie Ravenaux

LUC Ronchin

Composition LYON GK Mylène Scorier, 7 Ambre Arnaud, 17 Victoire Arnaud, 15 Margot Begnis, 9 Hind Bensalem, 14 Romane Corlin, 11 Elise Feutrier, 12 Laura Haertelmeyer (C), 19 Bertille Jugnet, 8 Yohanna Lhopital, 4 Emma Perez, 20 Brittany Quinville, 6 Minh Thu Roos Quilici, 18 Marie Vineis.
Staff technique : Dominique Louison – Véronique Louison

FC Lyon Hockey

LA PROCHAINE JOURNÉE – 18 MARS 2018
Stade Français – LUC Ronchin
IH Lambersart – Lille MHC
FC Lyon – Cambrai HC
Douai HC – Saint-Germain HC

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.