DUEL PARISIEN

FOOTBALL D1 J02 PSG – PARIS FC 5-1

Dimanche 9 septembre 2018, Stade Jean Bouin, Paris 16e,

Photos Niko R. @WSG

Marie-Antoinette Katoto & Karima Benameur PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Retour au championnat après une trêve internationale et pour d’orgue de cette deuxième journée, le derby parisien entre les Parigot-yvelinoises du Paris Saint-Germain et les Parigot-essonniennes du Paris Football Club dans leur nouveau terrain de jeu qu’est le stade Jean Bouin.

Clara Mateo & Ashley Lawrence PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Un derby qui va tourner court et rapidement en faveur de l’équipe recevante bien que les Parisiennes ne se montrent pas vraiment incisives dans la surface adverse. Les quelques errances défensives des Parisiennes vont se montrer fatales et leur manque de justesse technique va leur rendre la tache difficile. Elles ne semblent pas jouer à l’unisson et les trop rares occasions de but ne leur permettent pas d’espérer revenir au score, surtout que les joueuses du PSG alourdissent la note dès le début de la seconde période.

Kadidiatou Diani & Estelle Cascarino PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Les entrées de Mathilde Bourdieu puis de Eseosa Aigbogun vont redynamiser l’attaque, qui, malgré un cinquième but inscrit sur pénalty par la capitaine Eve Périsset, va pousser jusqu’au bout pour ne pas repartir fanny. C’est grâce à Gaëtane Thiney qui voit sa frappe renvoyée au fond des cages de Katarzyna Kiedrzynek que les Essonniennes réduisent à minima le score.

Julie Soyer & Perle Mortoni PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Si le score est sévère pour le Paris FC et flatte l’égo de l’entraineur du PSG, il ne reflète pas totalement la physionomie du match. Il faudra se remobiliser pour les joueuses du PFC qui recevront Lille le weekend prochain, quand dans le même temps, le PSG se déplacera à Soyaux, après la ligue des champions, pour rester dans le duo de tête.

Paulina Dudek PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Charlotte Bilbault & Aminata Diallo PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

Eve Perisset PSG – Paris FC 5-1 Dimanche 9 septembre 2018

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.