EN ROUTE POUR LES FINALES

HOCKEY EN SALLE N2 TOURNOI QUALIFICATIF Samedi

Samedi 3 février 2018, Gymnase du Tonkin, Villeurbanne (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Emma Perez & Sarah Lalisse ASVEL – Montpellier UC 5-0 (1-0)

Au tour de la national 2 de s’affronter lors du tournoi organisé par l’association sportive de Villeurbanne. Le club de l’ASVEL, composé de joueuses de l’élite sur gazon du FCL, accueille six clubs. Chaque équipe disputera six matchs de 2 X 12 minutes à l’issu desquelles les quatre premiers seront qualifiés pour les demi-finales, puis la finale à Tours, qui désignera le champion.

Hind Bensalem Salon HC – ASVEL 0-7 (0-2)

HC Cauchois – IH Lambersart 2 1-4 (0-1)
Buts Ines Brabant 20’ (Cauchois), Margaux Wattel 5’, Flora Marchal 21’, 23’, Pascaline Du Pré Werson 23’ (Lambersart)

Margaux Wattel & Marion Bachelet HC Cauchois – IH Lambersart 2 1-4 (0-1)

Les filles de Normandie et du Nord sont les premières à jouer dans ce tournoi. Et c’est l’équipe 2 de Lambersart qui ouvre les hostilités par Margaux Wattel après un bon travail de Salomé Dain (0-1, 5’). Cauchois tente de réagir avec Ines Brabant (6’). Les Normandes font le jeu et tentent de prendre à défaut leur adversaire par leur vitesse et leur pressing, mais même sur petit corner juste avant la mi-temps, elles ne parviennent pas à trouver la faille.

Ines Brabant & Isabelle Richard HC Cauchois – IH Lambersart 2 1-4 (0-1)

En début de seconde période, Lambersart est à l’attaque et met la pression sur les cages du HC Cauchois, mais les efforts de Tiphaine Richard ne sont pas récompensés. Cauchois retrouve des couleurs et attaque. La balle navigue rapidement de crosse en crosse et Ines Brabant donne l’égalisation à ses coéquipières (1-1, 20’). Cette égalisation a pour effet de faire sortir de sa réserve les Lambersartoises qui reprennent l’avantage dans la minute qui suit par Flora Marchal (1-2, 21’), puis deux minutes plus tard toujours par sa capitaine (1-3, 23’). Sur l’engagement, Lambersart récupère et finit le match avec un dernier but de Pascaline Du Pré Werson (1-4, 23’).

Fanny Verrier & Marie Slembrouck HC Cauchois – IH Lambersart 2 1-4 (0-1)

Composition CAUCHOIS GK Maelle Clément, 14 Fanny Verrier (C), 22 Christelle Tinoco, 7 Alexandra Tinoco, 21 Marion Bachelet, 23 Ines Brabant, 17 Gabrielle Verrier.
Entraîneur : Hubert Verrier

HC Cauchois

Composition LAMBERSART GK Florence Chopin, 15 Flora Marchal (C), 7 Margaux Wattel, 3 Pascaline Du Pré Werson, 16 S Langlois-Slembrouck, 6 Tiphaine Richard, 2 Isabelle Richard, 9 Marie Slembrouck, 5 Salomé Dain.
Entraîneur : Cécile Deulin

IH Lambersart 2

HC Trèfle – Lille MHC 2 1-3 (1-1)
Buts Julie Joao 3’ (Trèfle), Lucile Descamps 12’, Camille Contant-Devos 13’, Yasmina Elharouni 22’ (Lille)

Camille Goblet & Amélie Thiriez HC Trèfle – Lille MHC 2 1-3 (1-1)

Les Essoniennes attaquent les premières et obtiennent un petit corner au bout d’une minute de jeu, mais par deux fois la gardienne de Lille repousse la frappe de Julie Joao. L’action qui suit se solde par un nouveau petit corner pour Trèfle qui cette fois-ci ouvre le score par Julie Joao (1-0, 3’). Ce but donne des idées aux Lilloises qui se créent plusieurs situations chaudes sur le but des Essoniennes sans parvenir à marquer. C’est à la toute fin de la première période que Lucile Descamps sur petit corner obtient l’égalisation pour Lille (1-1, 12’).

Lucile Descamps HC Trèfle – Lille MHC 2 1-3 (1-1)

Dès la reprise du jeu, Lille prend les devants avec Camille Contant-Devos (1-2, 13’). Le club de l’Essonne ne faiblit pas et tente de revenir au score. Julie Joao rate l’égalisation sur stroke, sa balle étant repoussée par le montant de cages (18’). Le club du Trèfle poursuit ses attaques mais ne parvient pas à surprendre les Lilloises qui se mettent définitivement à l’abris à deux minutes de la fin par Yasmina Elharouni (1-3, 22’).

Emilie Schmidt & Yasmina Elharouni HC Trèfle – Lille MHC 2 1-3 (1-1)

Composition TREFLE GK Nicky Schmidt (C), 3 Camille Goblet, 9 Bobbi Ward-Holmes, 2 Eléanore Hennocq-Menu, 5 Emilie Schmidt, 7 Julie Joao, 6 Elise Lefrançois, 4 Alexandra Salanson, 8 Laureline Goblet.
Entraîneur : Damien Salanson

HC Trèfle

Composition LILLE 41 Fanny Chevalier, 8 Camille Contant-Devos, 2 Lucile Descamps, 31 Rebecca Hadoux, 18 Bénédicte Herbreteau, 13 Yasmina Elharouni, 23 Fiona Gavin, 16 Alix Schouller, 18 Amélie Thiriez (C), 10 Lyoung Han Hey.
Entraîneur : Mélusine Labbaye

Lille MHC 2

Salon HC – ASVEL 0-7 (0-2)
Buts Hind Bensalem 2’, 4’, 17’, Emma Perez 14’, Alice Rios 16’, Victoire Arnaud 20’, 24’ (ASVEL)

Erin Tallman, Clémence Bazile & Janine Jacob Salon HC – ASVEL 0-7 (0-2)

Au tour du club organisateur de se lancer dans ce tournoi qualificatif face à Salon. Les locales prennent le jeu à leur compte et étouffent les provençales toute la partie. Elles ouvrent le score par Hind Bensalem, postée en embuscade sur l’avant gauche (0-1, 2’). Alice Rios offre une deuxième balle de but à Hind Bensalem pour le deuxième but de la partie, qui place sa balle entre les jambes de la gardienne (0-2, 4’). La mi-temps s’annonce sans que Salon n’ait pu inquiéter Mylène Scorier, gardienne de l’ASVEL.

Victoire Arnaud & Marilou Van Der Feltz Salon HC – ASVEL 0-7 (0-2)

La deuxième période est à sens unique avec 5 nouveaux buts pour l’ASVEL. Emma Perez gagne son duel face à Nadia Gozdowski juste après la reprise du match (0-3, 14’). Deux minutes plus tard c’est Alice Rios qui marque après avoir pivotée sur elle-même (0-4, 16’). Hind Bensalem marque son troisième but du match (0-5, 17’) puis touche le poteau quelques secondes plus tard. Et enfin, c’est Victoire Arnaud qui met un terme à ce match par deux buts. Le premier à la suite d’un raid solitaire dans la défense de Salon (0-6, 20’) et le second sur petit corner (0-7, 24’).

Léa Neumeier Salon HC – ASVEL 0-7 (0-2)

Composition SALON GK Nadia Gozdowski, 17 Gaëlle Marchand, 13 Janine Jacob (C), 7 Helen Shackleton, 6 Agnes Conde, 3 Elodie Belmondo, 1 Erin Tallman, 2 Laëtitia Rondani, 11 Sanna Lastdrager, 8 Marilou Van Der Feltz.
Entraîneur : Stéphane Delgado

Salon HC

Composition ASVEL GK Mylène Scorier, 15 Clémence Bazile, 4 Emma Perez (C), 17 Victoire Arnaud, 10 Octavie Charbon, 11 Elise Feutrier, 13 Alice Rios, 22 Marie Vineis, 9 Hind Bensalem, 55 Léa Neumeier.
Entraîneur : Claude Cellier

ASVEL Hockey

Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3 (1-1)
Buts Marie-Eve Huteau 5’ (Montpellier), Flora Marchal 10’, 19’, Salomé Dain 18’, (Lambersart)

Sarah Lalisse & Isabelle Richard Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3 (1-1)

C’est déjà le deuxième match pour Lambersart qui est opposé cette fois-ci au club de Montpellier. Pendant les premières minutes, les deux équipes se disputent la balle dans le centre du terrain, sans parvenir à se créer de réelles occasions. Sur sa première occasion dangereuse, les Montpelliéraines ouvrent la marque par Marie-Eve Huteau (1-0, 5’). Les Lambersartoises réagissent et reviennent à hauteur de Montpellier par leur capitaine Flora Marchal qui résiste à la gardienne Laura Gallot venue en opposition et qui parvient à placer la balle dans un tout petit angle (1-1, 10’).

Aurélie Covinhes & Salomé Dain Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3 (1-1)

La deuxième période est dominée par Lambersart qui ne laisse pas de place à Montpellier. Mais cette domination est pour le moment stérile, même les petits corners ne sont pas couronnés de succès. C’est sur stroke que Salomé Dain trompe Laura Gallot à six minutes de la fin (1-2, 18’), imitée dans la foulée par Flora Marchal à la suite d’un slalom de Salomé Dain (1-3, 19’). Le match se termine sur la deuxième victoire des Nordistes.

Aurélie Covinhes Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3 (1-1)

Composition MONTPELLIER GK Laura Gallot, 2 Emilie Jean, 3 Marie-Eve Huteau, 8 Sarah Lalisse, 10 Aurélie Covinhes (C), 7 Claire Richards, 5 Inken Blanck, 4 Marion Alvernhe, 6 Ingrid Symoens.
Entraîneur : Michel Perez

Montpellier UC

Composition LAMBERSART GK Florence Chopin, 15 Flora Marchal (C), 7 Margaux Wattel, 3 Pascaline Du Pré Werson, 16 S Langlois-Slembrouck, 6 Tiphaine Richard, 2 Isabelle Richard, 9 Marie Slembrouck, 5 Salomé Dain.
Entraîneur : Cécile Deulin

Ingrid Symoens Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3 (1-1)

HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)
Buts Gabrielle Verrier 2’, 3’, 24’ Fanny Verrier 4’, 6’, Ines Brabant 11’, 12’, 18’, Fanny Verrier 21’ (Cauchois)

Christelle Tinoco & Elise Lefrançois HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)

Les deux équipes ont perdu leur premier match et se doivent de réagir dans leur deuxième rencontre de la journée. Le club de Cauchois ne perd pas de temps et assomme son adversaire en moins de quatre minutes par un premier but de Gabrielle Verrier (1-0, 2’), puis un stroke dans la minute qui suit (2-0, 3’). Sur la remise en jeu, Cauchois obtient un petit corner transformé en but par sa capitaine, Fanny Verrier (3-0, 4’). Elle récidive sur un deuxième petit corner, deux minutes plus tard (4-0, 6’). Il reste moins de deux minutes dans cette première période quand Ines Brabant rajoute deux nouveaux buts, tuant tout espoir pour les Trèfles (5-0, 11’, 6-0, 12’).

Bobbi Ward-Holmes & Gabrielle Verrier HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)

Dans la seconde mi-temps, les Yvetotaises continuent de pousser la tête du Trèfle sous l’eau en ajoutant trois nouveaux buts. Plus vives, elles débordent toute l’équipe essonnienne et sur un contre, Ines Brabant rajoute un septième but (7-0, 18’). A trois minutes de la fin, Fanny Verrier bien servie par Ines Brabant marque (8-0, 21’) et sur le dernier petit corner de la partie, après avoir ouvert la marque, Gabrielle Verrier la clôture (9-0, 24’).

Gabrielle Verrier & Julie Joao HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)

Composition CAUCHOIS GK Maelle Clément, 14 Fanny Verrier (C), 22 Christelle Tinoco, 7 Alexandra Tinoco, 21 Marion Bachelet, 23 Ines Brabant, 17 Gabrielle Verrier.
Entraîneur : Hubert Verrier

Eléanore Hennocq-Menu, Ines Brabant & Laureline Goblet HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)

Composition TREFLE GK Nicky Schmidt (C), 3 Camille Goblet, 9 Bobbi Ward-Holmes, 2 Eléanore Hennocq-Menu, 5 Emilie Schmidt, 7 Julie Joao, 6 Elise Lefrançois, 4 Alexandra Salanson, 8 Laureline Goblet.
Entraîneur : Damien Salanson

Laureline Goblet HC Cauchois – HC Trèfle 9-0 (6-0)

Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)
Buts Camille Contant-Devos 11’, 22’, Lyoung Han Hey 14’, Yasmina Elharouni 23’ (Lille)

Nadia Gozdowski & Camille Contant-Devos Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)

Salon commence bien la partie et obtient les premières une occasion de but sur petit corner (1’). Les joueuses du Sud tentent d’inscrire ce petit but qui pourrait faire douter les Lilloises qui évoluent par de rapides contres. Les attaquantes du Nord butent plusieurs fois sur Nadia Gozdowski, la gardienne de Salon et de l’équipe de France vétéran. Salon résiste bien et montre un beau visage dans ces douze premières minutes mais ses joueuses craquent à une minute de la pause sur une déviation de Camille Contant-Devos (0-1, 11’).

Janine Jacob & Lucile Descamps Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)

Dans cette deuxième période, les Lilloises mettent moins de temps à trouver les filets. Sur petit corner, Lyoung Han Hey trompe la gardienne (0-2, 14’). Salon est plus discret sur cette période, mais propose encore une bonne défense. Il faut attendre la fin de match pour que les Salonnaises craquent une nouvelle fois et s’inclinent sur un nouveau but de Camille Contant-Devos (0-3, 22’). Yasmina Elharouni met un terme à la partie en marquant le quatrième but du match après avoir contourné la gardienne sortie à sa rencontre (0-4, 23’).

Erin Tallman Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)

Composition SALON GK Nadia Gozdowski, 17 Gaëlle Marchand, 13 Janine Jacob (C), 7 Helen Shackleton, 6 Agnes Conde, 3 Elodie Belmondo, 1 Erin, Tallman, 2 Laëtitia Rondani, 11 Sanna Lastdrager, 8 Marilou Van Der Feltz.
Entraîneur : Stéphane Delgado

Marilou Van Der Feltz Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)

Composition LILLE 41 Fanny Chevalier, 8 Camille Contant-Devos, 2 Lucile Descamps, 31 Rebecca Hadoux, 18 Bénédicte Herbreteau, 13 Yasmina Elharouni, 23 Fiona Gavin, 16 Alix Schouller, 18 Amélie Thiriez (C), 10 Lyoung Han Hey.
Entraîneur : Mélusine Labbaye

Lucile Descamps Salon HC – Lille MHC 2 0-4 (0-1)

ASVEL – Montpellier UC 5-0 (1-0)
Buts Hind Bensalem 7’, Léa Neumeier 15’, 21’, Elise Feutrier 17’, Victoire Arnaud 18’ (ASVEL)

Victoire Arnaud ASVEL – Montpellier UC 5-0 (1-0)

Les Lyonnaises prennent du temps à entrer dans le match. Après une première occasion de leur capitaine, Emma Perez, c’est Montpellier avec Emilie Jean qui se crée une occasion, mise en échec par la sortie de Mylène Scorier (6’). Finalement, l’ASVEL ouvre la marque par Hind Bensalem qui devance la sortie de la gardienne (1-0, 7’). Les Montpelliéraines se montrent dangereuses mais ne parviennent pas à tromper la défense lyonnaise. Juste avant la pause, c’est Villeurbanne qui est sur les cages adverses mais Laura Gallot parvient à repousser les tirs adverses.

Marie-Eve Huteau ASVEL – Montpellier UC 5-0 (1-0)

La deuxième période est plus souriante pour les locales qui vont doubler la marque sur un stroke transformé par Léa Neumeier (2-0, 15’). Les petits corners vont se succéder pour l’ASVEL avec un jolie taux de réussite de trois corners transformés sur cinq tentés. Elise Feutrier inscrit le troisième but du match sur un retour de Victoire Arnaud (3-0, 17’). Victoire Arnaud servie par Léa Neumeier marque (4-0, 18’). On inverse de nouveau les rôles pour voir Léa Neumeier frapper en force dans les cages pour atteindre la lucarne (5-0, 21’).

Elise Feutrier & Ingrid Symoens ASVEL – Montpellier UC 5-0 (1-0)

Composition ASVEL GK Mylène Scorier, 15 Clémence Bazile, 4 Emma Perez (C), 17 Victoire Arnaud, 10 Octavie Charbon, 11 Elise Feutrier, 13 Alice Rios, 22 Marie Vineis, 9 Hind Bensalem, 55 Léa Neumeier.
Entraîneur : Claude Cellier

ASVEL Hockey

Composition MONTPELLIER GK Laura Gallot, 2 Emilie Jean, 3 Marie-Eve Huteau, 8 Sarah Lalisse, 10 Aurélie Covinhes (C), 7 Claire Richards, 5 Inken Blanck, 4 Marion Alvernhe, 6 Ingrid Symoens.
Entraîneur : Michel Perez

Montpellier UC

LES RÉSULTATS
HC Cauchois – IH Lambersart 2 1-4
HC Trèfle – Lille MHC 2 1-3
Salon HC – ASVEL 0-7
Montpellier UC – IH Lambersart 2 1-3
HC Cauchois – HC Trèfle 9-0
Salon HC – Lille MHC 2 0-4
ASVEL – Montpellier UC 5-0
HC Trèfle – IH Lambersart 2 0-5
HC Cauchois – Lille MHC 2 5-2
Salon HC – Montpellier UC 1-2
ASVEL – IH Lambersart 2 2-2

La journée de dimanche => EN ROUTE POUR LES FINALES ACTE II

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DES MATCHS

2 réflexions sur “EN ROUTE POUR LES FINALES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.