ENCORE ET TOUJOURS LES MOLOSSES

FOOT US CHALLENGE FÉMININ FINALE CONFÉRENCE NORD MOLOSSES – DRAGONS 46-6

Dimanche 20 mai 2018, Stade Jacques Anquetil, Asnières sur Seine (92),

Photos Niko R. @WSG

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Duel au sommet pour cette finale de conférence nord qui voyait s’affronter, pour la deuxième année consécutive, Molosses et Dragons, les leaders invaincus de leur poule respective. Une revanche à prendre pour les Parisiennes qui s’étaient lourdement inclinées la saison dernière (6-44).

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Après la réception du kick off, les Dragons ne vont pas réussir à percer la défense asniéroise et devront se résoudre à punter. De leur côté, les Molosses vont rapidement rentrer dans le match et dès leur premier jeu, inscrire un touchdown sur course (6-0). Un peu plus présentes en attaque, les Parisiennes, à quinze yards de la zone d’en-but, ne parviennent pas à parcourir les dix yards et doivent laisser leurs adversaires repartir à l’offensive. Ce sont les défenses qui semblent prendre le pas sur les attaques et après les Molosses, ce sont les Dragons qui doivent punter.

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Sur la réception, les locales vont commettre une faute qui les fera reculer dans leurs propres dix yards. Une aubaine pour les Parisiennes qui peuvent recouvrir un ballon perdu par l’attaque asnéroise dans sa propre end zone. Les Dragons reviennent dans la partie (6-6). Mais l’embellie est de courte durée pour ces dernières qui vont encaisser un deuxième touchdown (12-6), juste avant que les Molosses, après avoir récupéré le ballon sur leur propre coup d’envoi, n’enfoncent le clou sur une nouvelle course (18-6). Les Parisiennes poussent, mais n’arrivent pas à passer le rempart rouge et noir.

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Après la mi-temps, ce sont les défenses qui vont se montrer une nouvelle fois à leur avantage et les punts se succèdent. Les Asniéroises vont cependant trouver une nouvelle fois le chemin de l’en-but, s’y reprenant à trois fois, les deux premières tentatives de touchdown étant non validées par le corps arbitral. (26-6). La fin du match est compliquée pour les Dragons qui ne trouvent pas de solutions pour passer le mur asniérois.

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Sur leur lancée, les Molosses quant à elles, trouvent les espaces et marquent encore deux touchdowns coup sur coup (38-6). Le calvaire des Parisiennes va prendre fin après un ultime touchdown des Asniéroises qui interceptent une passe Dragons sur une de leur dernière tentative (46-6).

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

Le duel aura finalement tourné rapidement en faveur des Molosses qui vont retrouver une nouvelle fois la finale du challenge et défendront leur titre comme la saison précédente face aux Lions de Bordeaux.

Molosses – Dragons 46-6 Dimanche 20 mai 2018

FEUILLE DE MATCH
Molosses – Dragons 46-6 (6-0) (12-6) (8-0) (20-0)

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.