ET DE DEUX…

HOCKEY/GAZON ELITE J13 LYON – CAMBRAI 2-1

Dimanche 18 mars 2018, Stade Henri Cochet, Caluire (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Marie Vineis, Alizée Isore & Laura Haertelmeyer Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Avant dernière journée de la phase régulière avec les deux équipes les plus jeunes du championnat qui se rencontrent. Alors que le suspense reste total entre Douai et Lambersart pour savoir qui jouera pour le titre et qui jouera pour ne pas descendre, Lyon (8e) et Cambrai (6e) se préparent à une fin de saison stressante. Ce match est l’occasion de répéter ses gammes avant les rendez-vous décisifs des Play-Downs.

Valentine Bracq Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Après le coup d’envoi donné par Lyon, les deux équipes n’attendent pas longtemps pour lancer les débats. Un premier mouvement amorcé par Victoire Arnaud pour Octavie Charbon permet d’alerter Romane Corlin, mais la jeune lyonnaise est trop juste pour reprendre la balle (2’26). Sur leur deuxième attaque, orchestrée par Yohanna Lhopital, Élise Feutrier tir pour Octavie Charbon qui, à l’affut devant la cage, trompe Manon Bruneau dans les cages de Cambrai (1-0, 3’59). Ce but dynamise Cambrai qui jusque-là c’était montré timide devant le but.

Octavie Charbon Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Valentine Bracq au centre, Pauline Bracq sur la gauche et Florencia Herrou sur la droite essaye de déborder la défense. Les Cambraisiennes obtiennent un petit corner que Florencia Herrou frappe à côté des cages (10’59). Après une nouvelle alerte de Camille Druart, Cambrai est récompensé de ses efforts par un exploit personnel de Florencia Herrou, qui s’emmène la balle, entre dans le cercle et décoche un tir croisé à terre que Célia Guedj ne peut repousser (1-1, 15’01). La fin du quart temps approche avec une dernière occasion pour Mickaela Lahlah dont la frappe est repoussée cette fois-ci par la gardienne lyonnaise.

Florencia Herrou Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Ce deuxième quart temps est marqué par Cambrai qui pousse pour prendre l’avantage au score. La défense lyonnaise est mise à rude épreuve, mais ne rompt pas face aux tentatives adverses. Après avoir fait le dos rond pendant plus de six minutes, les Gazelles sortent la tête de l’eau et tentent de profiter d’un avantage numérique, suite à l’exclusion temporaire de la capitaine cambraisienne, Alicia Minet (23’50). Mais la défense de Cambrai coupe les transmissions du milieu lyonnais et lance des contres rapides.

Brittany Quinville Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Sur l’un deux, Mickaela Lahlah est servie par Florencia Herrou. La vive cambraisienne sert Alison Viera, mais cette dernière ne peut armer, gênée par la sortie dans les pieds de Célia Guedj (25’26). Brittany Quinville tient sa défense et intercepte de nombreuses balles dans sa zone. La canadienne fait du bien et permet de conserver le résultat. Lyon ne se contente pas de défendre et sur un dernier petit corner avant la mi-temps, le tir de Yohanna Lhopital, bien que touché par la gardienne, fait mouche et permet à Lyon de basculer devant juste avant la pause (2-1, 34’00).

Emma Perez & Mickaela Lahlah Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Deuxième mi-temps et une grosse pression de Cambrai qui, mené au score, met tout en œuvre pour revenir à hauteur de leur adversaire. Les montées des milieux pour apporter le surnombre ne leur permettent pas de prendre à défaut la défense lyonnaise. Toutes les Gazelles font blocs et s’appliquent à défendre juste et proprement. Cambrai ne parvient pas à se créer des occasions dangereuses et ne parvient pas non plus à obtenir des petits corners.

Yohanna Lhopital & Alicia Minet Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Rien n’y fait pour les Nordistes qui se font surprendre en contre par Emma Perez et Élise Feutrier pour la finition de Yohanna Lhopital qui obtient un petit corner (42’19). Cette fois-ci le tir de la Lyonnaise est repoussé et sur l’action suivante, un nouveau petit corner est sifflé pour les Gazelles. La combinaison entre Yohanna et Victoire Arnaud ne permet pas de trouver les cages (43’38). La partie rebascule dans le camp lyonnais, sans que Cambrai ne parvienne à trouver de failles. La domination des Cambraisiennes reste stérile et le score inchangé à la fin du troisième quart temps.

Mickaela Lahlah & Victoire Arnaud Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

On entre dans le dernier quart temps de la partie avec toujours des Cambraisiennes qui poussent pour renverser le score. Les Nordistes construisent leurs attaques en faisant passer la balle par l’arrière pour basculer d’un côté comme de l’autre du terrain, mais rien n’y fait. Sur les ailes, les débordements de Mickaela Lahlah et de Pauline Bracq ne trouvent pas de suite face aux lyonnaises, Marie Vineis et Alice Rios tenant leur ligne. Maigre consolation pour les Cambraisiennes qui obtiennent un petit corner après trois minutes dans cette période (55’44).

Alizée Isore & Elise Feutrier Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Mais la finition pêche et permet aux lyonnaises de se dégager. Sous la domination adverse, Les Gazelles gardent leur calme et peuvent compter sur Yohanna Lhopital, Brittany Quinville et Emma Perez pour tenir la balle. Élise Feutrier, sur la gauche permet à Lyon d’obtenir un dernier petit corner qui sera contré par la montée de la défense (58’43). Marguerite Parent et Romane Corlin, à la pointe de l’attaque, sont au combat avec Charlotte Querleu ou Alizée Isore, mais la tâche s’avère compliquée. La fin du match s’annonce, Lyon ne rompt pas et Cambrai reste impuissant face à ce bloc lyonnais solidaire.

Victoire Arnaud & Alicia Minet Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Cambrai a dominé une grande partie du match mais n’a pas su trouver la solution pour s’imposer face à de solides Lyonnaises qui enregistrent une deuxième victoire consécutive. Seule équipe victorieuse du jour, mais aussi seul match joué, le FCL profite du match reporté de LUC Ronchin, pour lui laisser la dernière place.

Morgane Dupont & Marguerite Parent Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

FEUILLE DE MATCH
FC Lyon Hockey – Cambrai Hockey Club 2-1 (1-1) (1-0) (0-0) (0-0)
Buts Octavie Charbon 4’, Yohanna Lhopital 34’ (Lyon), Florencia Herrou 16’ (Cambrai)
Avertissement (Jaune) Alicia Minet 24’ (Cambrai)

Florencia Herrou & Yohanna Lhopital Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

LES RÉSULTATS
Stade Français – LUC Ronchin Reporté
IH Lambersart – Lille MHC Reporté
FC Lyon – Cambrai HC 2-1
Douai HC – Saint-Germain HC Reporté

Composition LYON GK Célia Guedj, 17 Victoire Arnaud, 19 Clémence Bazile, 15 Margot Begnis, 9 Hind Bensalem, 10 Octavie Charbon, 14 Romane Corlin, 11 Élise Feutrier, 12 Laura Haertelmeyer (C), 8 Yohanna Lhopital, 5 Marguerite Parent, 4 Emma Perez, 20 Brittany Quinville, 13 Alice Rios, 18 Marie Vineis.
Staff technique : Dominique Louison – Véronique Louison

FC Lyon Hockey Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

Composition CAMBRAI GK Manon Bruneau, 22 Pauline Bracq, 10 Valentine Bracq, 7 Andréa Castanheira, 14 Camille Druart, 4 Morgane Dupont, 15 Florencia Herrou, 19 Alizée Isore, 26 Mickaela Lahlah, 18 Alicia Minet (C), 16 Charlotte Querleu, 12 Alison Viera.
Staff technique : Jean-Christophe Porcher – Jean-Christophe Plaisant

HC Cambrai Lyon – Cambrai 2-1 Dimanche 18 mars 2018

LA PROCHAINE JOURNÉE – 25 MARS 2018
Lille MHC – Douai HC
LUC Ronchin – IH Lambersart
Cambrai HC – Stade Français
Saint-Germain HC – FC Lyon

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Une réflexion sur “ET DE DEUX…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.