LA PASSE DE QUATRE

FOOT US CHALLENGE FÉMININ FINALE MOLOSSES – LIONS 44-0

Dimanche 10 juin 2018, Stade Léo Lagrange, Asnières sur Seine (92),

Photos Niko R. @WSG

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Quatrième finale du challenge national féminin et les Molosses d’Asnières défendaient une nouvelle fois leur titre, comme la saison précédente face aux Lionnes de Bordeaux. Les Girondines n’auront disputé que deux matchs durant la saison régulière, presque comme les Franciliennes qui comptent un match supplémentaire dans les jambes avec la finale de conférence nord remportée face aux Dragons.

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Les Lionnes sont à la réception du kick off, mais après deux drives, elles sont obligées de laisser le ballon à l’attaque adverse qui va rapidement se mettre en évidence. Sur leur premier jeu de leur premier drive du match, les Molosses vont marquer leur empreinte et inscrire un premier touchdown après une course de près de soixante yards (8-0). Les Lionnes étaient prévenues, la tâche s’annonçait compliquée. Sur le drive suivant, ces dernières vont être obligées de punter.

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Elles vont cependant réussir à gêner l’attaque asniéroise qui va se retrouver sur ses propres dix huit yards. Mais les Molosses ont des ressources et sur des jeux de courses, enfoncent la défense bordelaise pour aller inscrire un nouveau touchdown en deuxième quart temps (14-0). Les Lionnes n’ont pas dit leur dernier mot, et en alternant passes et courses se rapprochent enfin de la end zone, mais un fumble va anéantir leurs espoirs à vingt huit yards de la terre promise.

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Avec un jeu de courses bien rodé, les Molosses continuent leur travail de sape sur une équipe des Lions qui semble se démobiliser en deuxième mi-temps. Après un troisième touchdown inscrit en début de troisième quart temps (22-0), les Asniéroises vont récupérer la balle sur leur propre kick off et continuer leur progression jusqu’à la zone d’en-but et marquer un quatrième touchdown (30-0).

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Coup dur pour les Girondines qui après seulement deux jeux, vont une nouvelle fois perdre le ballon. Les Molosses peuvent enchainer et dans le dernier quart-temps, inscrire deux nouveaux touchdowns et finalement l’emporter 44-0.

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

Quatrième titre pour les molosses qui ont encore une fois démontré qu’elles étaient bien la meilleure équipe française face à des Lionnes qui n’ont pourtant pas démérité mais n’auront pas réussi à prendre la mesure de leur adversaire et trouver le chemin pour inscrire quelques points.

Molosses – Lions 44-0 Dimanche 10 juin 2018

FEUILLE DE MATCH
Molosses – Lions 44-0 (8-0) (6-0) (16-0) (14-0)

EXTRA TIME

 

GALERIE PHOTOS DU MATCH