LES COMANCHES DÉJÀ LEADER

SOFTBALL D1 J01 PHARAONS – COMANCHES – GRIZZLYS

Samedi 07 & Dimanche 08 avril 2018, stade des loges, Evry (91),

Photos Niko R. @WSG

Softball J1 Evry

Si pour beaucoup de sports, on s’approche de la fin de saison, pour la division 1 de softball ce weekend se déroulait « l’opening day ». Une ouverture de championnat sous le soleil où les pharaonnes d’Evry, nouvelles promues, recevaient les Comanches de Toulon, championnes pour la dixième fois consécutive lors de l’exercice 2017 et les Grizzlys de Grenoble, qui avaient fini quatrième.

MATCH 1 TOULON – EVRY 10-0
Toulon Comanches – Evry Pharaons (3-0) (5-0) (2-0) (0-0)

Softball J1 Evry

Pour le premier match de la journée, les Essonniennes affrontaient les Varoises qui ont rapidement pris les devants en marquant trois points en première manche, puis cinq en deuxième. Un écart que les joueuses d’Evry ne réussiront pas à réduire, laissant les Comanches obtenir leur première victoire de la saison.

Softball J1 Evry

Composition TOULON P PRADE, L THOMPSON, K ROGRON, C PITCHER, R HUNTER, L SELLAM, C LASSAIGNE, F SAIDI, L GROSIDIER, A ANDRE, C GARTNER, S BENCHALI.

Softball J1 Evry

Composition EVRY C SOUIDI, M SCIAUD, A CAPOGRECO, M LAFOREST, E LIMINIER, A BACELON, F NOURY, S PHLONG, E MUNIER, C GALTIE.

MATCH 2 EVRY – GRENOBLE 13-4
Evry Pharaons – Grenoble Grizzlys (1-1) (0-0) (4-1) (0-0) (0-1) (2-1) (6-0)

Softball J1 Evry

Face à Grenoble dans le deuxième match de la journée, les Pharaonnes marquent les premières, imitées par les Iséroises dans la première manche. Toujours à égalité dans la deuxième manche, les Essonniennes vont faire une première différence dans la troisième en marquant quatre fois contre une pour les Grizzlys. Les Grenobloises reviennent quelque peu dans le match en cinquième manche (5-3) et même si ces dernières marquent un nouveau point en sixième manche, les Pharaonnes vont prendre définitivement le large en marquant deux fois dans la sixième puis six fois en septième, s’offrant une première victoire en D1.

Softball J1 Evry

Composition EVRY C SOUIDI, M SCIAUD, A CAPOGRECO, M LAFOREST, T ROMAIN, A BACELON, F NOURY, S PHLONG, A POISSON, E MUNIER, C GALTIE.

Softball J1 Evry

Composition GRENOBLE V BITEUR, BLANC JOUVAN, COSTES, Y DERBAL, S PATIN, M AUREILLE, C ANGHELONE, S FERRAUTO, M BESSON, J ZANE.

MATCH 3 TOULON – GRENOBLE 15-2
Toulon Comanches – Grenoble Grizzlys (1-1) (0-1) (2-0) (7-0) (5-0)

Softball J1 Evry

Dans le premier match du dimanche, c’est au tour des deux équipes visiteuses de s’affronter. Comanches et Grizzlys vont faire jeu égal dans la première manche avant que les Iséroises ne prennent une légère avance en fin de deuxième (1-2). Un avantage qu’elles ne vont pas conserver longtemps face à l’armada toulonnaise qui va infliger quatorze points en trois manches aux grenobloises sans que ces dernières ne réussissent à répliquer. Une deuxième victoire pour les Comanches.

Softball J1 Evry

Composition TOULON P PRADE, L THOMPSON, K ROGRON, A ANDRE, C PITCHER, R HUNTER, L SELLAM, M GRAVES, L GROSIDIER, F SAIDI, S BENCHALI, C GARTNER.

Softball J1 Evry

Composition GRENOBLE BLANC JOUVAN, V BITEUR, COSTES, Y DERBAL, S PATIN, J ZANE, M BESSON, M AUREILLE, S FERRAUTO, F CORN.

MATCH 4 EVRY – TOULON 2-7
Evry Pharaons – Toulon Comanches (1-0) (0-1) (1-1) (0-0) (0-4) (0-1) (0-x)

Softball J1 Evry

Nouvelle victoire des Comanches dans le quatrième match qui doivent attendre la cinquième manche pour prendre l’avantage sur les Pharaonnes.

Softball J1 Evry

MATCH 5 GRENOBLE – EVRY 0-10
Grenoble Grizzlys – Evry Pharaons (0-0) (0-3) (0-6) (0-1)

Softball J1 Evry

Deuxième victoire du weekend pour les Evryennes face aux Grenobloises qui vont encaisser trois et six points en deuxième et troisième manches, les Pharaonnes finissant le travail dans la quatrième manche.

Softball J1 Evry

Avec trois victoires en trois matchs, les Comanches donnent déjà le ton et se positionnent en leader dès la première journée. Les promues évryennes s’offrent deux victoires en quatre matchs, se positionnant en milieu de classement, et retrouveront les Toulonnaises dès la deuxième journée.

Softball J1 Evry

Softball J1 Evry

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.