LES PHARAONNES CONFORTENT LEUR DEUXIÈME PLACE

SOFTBALL D1 J05 Paris BCF – Evry Pharaons

Dimanche 17 juin 2018, Stade Jean-Louis Moulin, Evry (91),

Photos Niko R. @WSG

Elena Consiglio & Aurélie Bacelon Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

Prévu, comme à l’accoutumée sur le weekend, l’absence des Panthères de Pessac a bouleversé le programme de cette cinquième journée dont le premier plateau s’était déjà joué une semaine auparavant. C’est donc le dimanche que se sont joués les deux matchs opposants les Pharaonnes, deuxièmes, au BCF, troisième. Deux rencontres importantes dans l’optique de la deuxième place.

Marine Sciaud Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

À domicile, les Évryennes entament idéalement leur premier match en sortant rapidement l’attaque parisienne et en marquant quatre points dès la première manche. Une avance que les Pharaonnes confirment en deuxième et quatrième manche pour sortir victorieuses 8-0, alors que l’attaque des orange et bleues est restée muette.

Susie Pieper Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

Après une petite pause casse-croute, les deux équipes retrouvent le terrain pour la revanche. Ce sont encore les Pharaonnes qui ouvrent le score, marquant deux points dans la première manche. Le score va alors rester inchangé, le jeu faisant la part belle aux défenses. Il faudra attendre la cinquième manche de ce deuxième match pour que les BeuCeuFettes inscrivent leur premier point du weekend.

Ariane Capogreco Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

En marquant à nouveau deux points dans la manche suivante, les Évryennes reprennent un peu d’avance, mais dans la septième et dernière manche, les Parisiennes font le forcing et sont tout proche de revenir à hauteur de leurs adversaires. La victoire revenant finalement aux Évryennes, sur le fil cette fois.

Katia Hounnou Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

Avec deux victoires sur un concurrent direct, les Pharaonnes confortent leur deuxième place au classement et avant même la dernière journée, ne peuvent plus être rattrapées par le BCF ou les Rabbits qui se partagent alors la troisième et quatrième place.

RÉSULTATS
BCF – Pharaons 0-8 0-4 0-1 0-0 0-3 0-x
Pharaons – BCF 4-3 2-0 0-0 0-0 0-0 0-1 2-0 0-2

Aurélie Bacelon Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

Pharaons : Célia Souidi, Catherine Galtié, Ariane Capogreco, Mélissa Laforest, Aurélie Bacelon, Marine Sciaud, Alexandra Poisson, Frédérique Noury, Tiffany Romain, Lydia Mechouet, Andréa Borges, Coralie Talon Dif, Andréa Borges, Sidonie Phlong, Elsa Munier

Katia Hounnou Softball J05 Paris BCF – Evry Pharaons

BCF : Jenny Durassier, Nadia Dozova, Susie Pieper, Céline Bobo, Estelle Sauvage, Elena Consiglio, Muriel Lechelon, Katia Hounnou, Elisabeth Tallard, Marion scotto

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH