L’OL PUISSANCE 10

FOOTBALL R1 (DH) J20 LYON – CALUIRE 10-0

Dimanche 22 avril 2018, stade centre de formation académies, Meyzieu (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Maeliss Borot Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

Lors de la journée précédente Grenoble a fait chuter les Olympiennes sur le score de 2-0 et par la même occasion s’est emparé de la première place grâce à son match avancée de la journée 21, face à Caluire. Au tour de L’OL de jouer contre les Caluirardes qui semblent être condamnées à la dernière place. Avec ce succès, les Lyonnaises maintiennent la pression sur les Iséroises et comptent sur leur différence de buts favorable pour reprendre la première place.

Ann Carol Olivo Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

Les Lyonnaises donnent le coup d’envoi et mettent le pied sur le ballon pour se créer une première occasion sur coup franc, sans problème pour la gardienne de Caluire. La différence entre les deux équipes se fait vite sentir et l’ouverture du score arrive au bout de 6 minutes de jeu par Maeliss Borot qui, dans la surface, reprend un centre d’Hynd Khellas (1-0, 6’). Le jeu se déroule intégralement dans le camp de Caluire et Lyon multiplie les occasions. Les coups de pieds tirés par Astrid Baule de la gauche ou Ophélie Brevet de la droite portent le danger sur la défense de Caluire qui ne parvient pas à prendre les ballons.

Margaux Genin Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

Amandine Billon offre la balle du deuxième but à Armelle Khellas après un débordement sur son aile droite et l’intervention ratée de Maeva Moliner (2-0, 11’). Toujours sur la droite de l’attaque, Amandine Billon obtient un bon coup franc, légèrement sur le côté. Ophélie Brevet choisi de le tirer directement en enroulant son ballon et surprend la gardienne qui ne peut que repousser dans ses cages (3-0, 18’). Au retour de la pause fraicheur, les Lyonnaises reprennent leur domination et après plusieurs tentatives lointaines par Lydie Lefranc et Astrid Baule, elles marquent un quatrième but par Maeliss Borot qui échappe à la défense et croise sa frappe pour placer le ballon hors de portée de la gardienne, dans le petit filet (4-0, 38’).

Maeliss Borot & Marion Triquigneaux Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

Le match reprend avec immédiatement un but pour Lyon par Mathilde Gand qui tente sa chance de loin. Son ballon enroulé est hors de portée de la gardienne (5-0, 48’). Les Lyonnaises déroulent et ont à cœur de se racheter de leur déconvenue de Grenoble. Elles soignent leur compteur buts et après un bon travail de Marine Andriot sur la droite, Maeliss Borot est à la conclusion (6-0, 51’). Alors que le match est plié depuis longtemps, Caluire tente de se battre et parvient à se créer sa première occasion par Marine Benito qui sert Marina Toneghin, mais la reprise de la Caluirarde passe au-dessus des cages d’Anais Bichon (53’). Juste avant la pause boisson, l’OL inscrit un septième but par Marjorie Fontaine. Au deuxième poteau, elle termine un double corner par une frappe puissante que Maeva Moliner, masquée par sa défense, ne voit pas venir (7-0, 65’).

Amira Haidar & Hynd Khellas Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

A la reprise, Justine Billon a des jambes et elle le montre. La Lyonnaise se retrouve aux avants postes. Elle se présente devant la gardienne, la dribble et marque (8-0, 71’). Sur l’action suivante, Armelle Khellas rate l’occasion d’aggraver le score, stoppée par Maeva Moliner, sortie à sa rencontre. Au tour d’Hynd Khellas de tenter sa chance d’une frappe lointaine, mais cette fois-ci, c’est la transversale qui repousse la frappe (77’). Armelle Khellas ne rate pas une nouvelle occasion en envoyant le ballon de la tête sur le poteau qui, cette fois-ci, laisse entrer le ballon (9-0, 79’). Sur un nouveau centre de Justine Billon, Marjorie Fontaine inscrit le dernier but de la partie (10-0, 81’). Avant le coup de sifflet final, Justine Picout pour Caluire s’offre la dernière occasion de la partie, mais sa reprise passe au-dessus des cages.

Marina Toneghin & Marjorie Fontaine Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

Même si l’adversaire était plus faible, les Lyonnaises ont fait preuve de sérieux et ont réagi pour renouer avec la victoire et rester à porter de tir de Grenoble, qui, pour sa part, s’est imposé sur les terres de Chazay d’Azergues.

Armelle Khellas Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

FEUILLE DE MATCH
Olympique Lyonnais – Caluire Football Féminin 1968 10-0 (4-0)
Buts Maeliss Borot 6’, 38’, 51’ Armelle Khellas 11’, 79’, Ophélie Brevet 18’, Mathilde Gand 48’, Marjorie Fontaine 65’, 81’, Justine Billon 71’ (Lyon)

Maeliss Borot Lyon – Caluire 10-0 Dimanche 22 avril 2018

LES RÉSULTATS – JOURNÉE 20
ASSE – FC Chéran
St Romain Sanne – Nivolet 4-1
Chazay d’Azergues – Grenoble F38 1-7
St Etienne FC – Nivolas VCS 5-2
OL – Caluire FF1968 10-0
Valence – EVS Genas Azieu 5-0

Composition LYON 1 Anais Bichon, 2 Justine Billon, 3 Ann Carol Olivo, 4 Lydie Lefranc, 5 Astrid Baule, 6 Ophélie Brevet (C), 7 Marine Andriot, 8 Mathilde Gand, 9 Armelle Khellas, 10 Maeliss Borot, 11 Hynd Khellas. Entrées en cours de jeu :  12 Candice Goujon, 13 Marjorie Fontaine, 14 Fanny Chaix.
Staff technique : Frédéric Strappazzon – Didier Scannapiego – Marine Jean-François

Olympique Lyonnais

Composition CALUIRE 1 Maeva Moliner, 2 Amira Haidar, 3 Laetitia Parrassin, 4 Marion Triquigneaux (C), 5 Fatiha Abada, 6 Mathilde Boileau, 7 Sophie Goujon, 8 Margaux Genin, 9 Justine Picout, 10 Marina Toneghin, 11 Marine Benito. Entrées en cours de jeu : 12 Justine Simonet, 13 Johanna Zagaroli.
Staff technique : Florent Martin – Laura Menu – Laurent Fevrier – Richard Mapuata

Caluire Foot Féminin 1968

PROCHAINE JOURNÉE – 29 AVRIL 2018
Grenoble F38 – Caluire FF1968
Nivolas VCS – OL
EVS Genas Azieu – St Etienne FC
FC Chéran – Valence
Nivolet – ASSE
Chazay d’Azergues – St Romain Sanne

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Une réflexion sur “L’OL PUISSANCE 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.