LYON FORCE 4

FOOTBALL COUPE DE FRANCE 1/2 LYON (D1) – MONTPELLIER (D1) 4-0

Lundi 07 mai 2018, Stade Groupama Training Center, Décines-Charpieu (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Casey Murphy & Eugénie Le Sommer Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

Pour la demi-finale de Coupe de France, l’OL recevait le MHSC. Face à une saison un peu terne, les Pailladines veulent accrocher une finale cette saison. Mais Lyon ne va rien laisser passer et venir s’offrir une nouvelle possibilité de triplé.

Saki Kumagai & Sofia Jakobsson Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

Ce sont les Fenottes qui donnent le coup d’envoi. Elles attaquent immédiatement. Sur un dédoublement côté gauche, entre Selma Bacha et Amel Majri, cette dernière se défait de Marion Torrent et centre pour Eugénie Le Sommer. Mais la reprise de la Bretonne est trop faible pour venir inquiéter Casey Murphy (2’).

Les montées de Selma Bacha font mal. Elle se défait de Clarisse Le Bihan et oriente sur Dzsenifer Marozsán qui espace pour Lucy Bronze dont la reprise n’est pas assez puissante (4’).

Lyon a le match en main et fait le pressing mais a un peu de mal dans la conservation de balle.

Les Pailladines n’en profitent pas et sont trop brouillons au milieu de terrain.

Kadeisha Buchanan & Janice Cayman Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

Le danger vient une nouvelle fois du côté gauche pour Lyon. Amel Majri décale Eugénie Le Sommer qui gagne son duel face à la gardienne (1-0 19’).

L’ouverture du score décomplexe les Lyonnaises, mais Casey Murphy est vigilante et sort des arrêts de grandes classes, notamment devant Wendie Renard qui venait au contact pour couper la trajectoire d’un corner (34’). Elle s’impose à nouveau quelques minutes plus tard devant Amel Majri, partie seule au but (39’).

Elle va une nouvelle fois se mettre en évidence sur le penalty de Saki Kumagai, suite à une main dans la surface d’Anouk Dekker. La japonaise, spécialiste de l’exercice, n’arrive pas à tromper Murphy qui se déploie du bon côté.

Les Lyonnaises retournent au vestiaire avec une courte avance au tableau d’affichage.

Lucia Bronze Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

La seconde période repart comme elle s’était terminée, avec Lyon en attaque. Lucy Bronze  prend l’espace et se retrouve devant le but. La défenseure remet en retrait un peu tard et voit son ballon contré.

Les Fenottes déroulent. Dzsenifer Marozsán sent l’appel de Selma Bacha dans son dos et lui remet le ballon en talonnade. Elle prend de la vitesse et centre en première intention pour Amel Majri qui reprend d’une frappe pure qui vient crucifier la gardienne (2-0 54’).

Il ne faut que quelques minutes aux Lyonnaises pour venir faire mouche à nouveau. Sur un corner joué en 2 temps, Maro met en retrait pour Bacha qui centre au premier poteau. Amandine Henry plonge et vient placer sa tête. Casey Murphy est Battue (3-0 56’).

Encore une soirée où Ada Hegerberg, peu en veine, bute à plusieurs reprises sur la gardienne.

Laura Agard Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

Fraichement entrée en jeu, Delphine Cascarino apporte énormément côté droit. Elle fait du mal à une défense Montpelliéraine déjà traumatisée par Lucy Bronze et la doublette Majri/Bacha.

Camille Abily glisse un ballon à Cascarino, qui tire en pleine lucarne, mais l’arbitre de touche la déclare hors-jeu (75’).

Cascarino continue son pressing incessant côté droit. Elle longe la ligne de but et centre pour Shanice Van de Sanden dont la reprise s’écrase sur la transversale. Ada Hegerberg à bien suivi et vient mettre le ballon au fond des filets (4-0 82’).

Eugénie Le Sommer Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

Lucy Bronze, toujours impressionnante pour venir casser les lignes, se retrouve une nouvelle fois aux avant-postes, elle met en retrait à Majri qui manque sa reprise et droppe au dessus de la cage.

En toute fin de match Delphine Cascarino place un contrôle orienté en pleine surface et laisse Dekker sur place. Elle place son ballon, mais dans un angle trop fermé.

Plus rien ne sera marqué.

Ada Hegerberg Lyon (D1) – Montpellier (D1) 4-0 Lundi 07 mai 2018

L’OL a eu la maitrise du match. Montpellier n’a jamais su mettre à profit les quelques possibilités qu’elles ont eu. La faute à Selma Bacha qui a totalement muselé Sofia Jakobsson. Des Pailladines bien en peine en cette fin de saison, à qui il ne reste plus grand-chose à jouer, la Ligue des Champions semblant être très compromise.

Lyon se retrouve une nouvelle fois en finale de Coupe de France et retrouvera le PSG, son meilleur ennemi.

FEUILLE DE MATCH
Olympique Lyonnais – Montpellier Héraut Sport Club 4-0 (1-0)
Buts Eugénie Le Sommer 19′, Amel Majri 54′, Amandine Henry 56′, Ada Hegerberg 82′ (Lyon)
Avertissements Dzsenifer Marozsán 67′ (Lyon), Virginia Torrecilla 68′ (Montpellier)

LES RÉSULTATS – DEMI-FINALES
OL – MHSC 4-0
Soyaux – PSG 0-3

Olympique Lyonnais

Composition LYON 3 Wendie Renard (C), 4 Selma Bacha, 5 Saki Kumagai (19 Shanice Van de Sanden 79’), 6 Amandine Henry (23 Camille Abily 70’), 7 Amel Majri, 9 Eugénie Le Sommer (20 Delphine Cascarino 64’), 10 Dzsenifer Marozsán, 14 Ada Hegerberg, 16 Sarah Bouhaddi, 21 Kadeisha Buchanan, 22 Lucia Bronze.
Entraîneur : Reynald Pedros

Montpellier Héraut Sport Club

Composition MONTPELLIER 1 Casey Murphy, 4 Marion Torrent, 5 Laura Agard, 6 Anouk Dekker, 10 Sofia Jakobsson, 11 Katrine Veje (15 Stina Blackstenius 64’), 14 Virginia Toreccillia, 17 Janice Cayman, 21 Valérie Gauvin (8 Sandie Toletti 70’), 23 Linda Sembrant (C), 29 Clarisse Le Bihan (19 Nerilia Mondesir 83’).
Entraîneur : Jean-Louis Saez

LA FINALE – 31 MAI 2018
OL – PSG (Stade La Meinau, Strasbourg)

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.