PANAM UNITED FINALEMENT

FLOORBALL ÉLITE JOURNÉE 2 PANAM UNITED – HOPLITES AMBIANI 3-1

Dimanche 30 octobre 2016, Gymnase La Duchère, Lyon 9e (69),

Photos et texte Bruno Pérachon @WSG

Hanna Tikkanen – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Deuxième journée de championnat et deuxième jour de match dans le gymnase de la Martinière. Wild West Women étant forfait, les Cel’Est empochent les points de la victoire sans jouer. Ainsi, cette journée commence par un match entre Panam United et les Hoplites d’Ambiani, qui entrent enfin dans le championnat. Les Amiénoises ont donné du fils à retordre aux Parisiennes et ne se sont inclinées que de 2 petits buts.

Aurélie Niederits & Annabelle Simonetti – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Fort de son large succès de la veille, Paris se lance sans retenue dans son deuxième match face à Amiens qui montre une belle opposition. La physionomie n’est pas la même pour les Panam qui doivent se méfier de leur adversaire, dangereux en attaque. Les deux équipes ne parviennent pas à prendre l’ascendant sur l’autre, malgré une domination plus nette du côté des Parisiennes. Même en supériorité numérique, après l’exclusion pour 2 minutes de Camille Bataille suite à un changement incorrecte, les Parisiennes ne parviennent pas à battre Cathy Paris, vigilante dans ses cages. Elles accentuent la pression et au fils des minutes se montrent de plus en plus pressantes et leurs tirs de plus en plus précis, pour finalement débloquer le score dans la dernière minute de jeu par Élodie Racine assistée de Anna Browne (1-0, 19’24).

Laura Halley – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Dès la reprise du match, les Hoplites d’Ambiani surprennent les Parisiennes en trouvant l’égalisation après un coup-franc. Aurélie Niederits profite du tir d’Aurélie Boucher, pour envoyer la balle au fond des cages de Delphine Caron (1-1, 21’32). Cette égalisation fait douter un temps les Panam United sans que les joueuses d’Amiens ne parviennent à prendre l’avantage au score. Paris jouera une nouvelle fois en supériorité numérique après l’expulsion de Lucile Lefevre pour charge irrégulière (28’20), mais une nouvelle fois, ne profite pas de la situation. Le but d’Hanna Tikkanen à 4 minutes de la fin donne une grande bulle d’oxygène à Paris (2-1, 35’51) et Aurélie Niederits assistée de Linda Kmetova permet à ses coéquipières de souffler encore plus (3-1, 39’16).

Aurélie Boucher – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Dans le dernier tiers, Amiens et Paris sont sous tension et ne cèdent rien. Les deux équipes se rendent coup pour coup, sans parvenir à prendre le dessus sur l’autre. Un premier temps mort est demandé par Pierric -François Le Blanc pour Amiens et quelques minutes plus tard, c’est Aurélien Michel qui demande un temps mort. Les stratégies misent en place ne permettent à aucune des deux équipes d’inscrire un nouveau but et la fin du match intervient, sur une courte victoire de Paris. Pour son entrée dans le championnat, les Hoplites d’Ambiani ont fait fort impression et auraient pût faire mieux, mais face à une équipe comme Panam United, c’est compliqué de faire mieux.

Clélia Bodard – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 (1-0) (2-1) (0-0)
Buts Élodie Racine 20’, Hanna Tikkanen 36’, Anaïs Palmer 40’ (Paris), Aurélie Niederits 22’ (Amiens)

Composition Paris 1-Delphine Caron (G), 2-Aurélie Solaire, 4-Lolita Rive, 5-Silja Viellard, 6-Anaïs Peltier, 7-Charlène Moulin, 8-Élodie Racine, 10-Annabelle Simonetti, 12-Aliette De Laleu, 14-Linda Kmetova, 15-Petra Janikova, 16-Hanna Tikkanen (C), 17-Clélia Bodard, 88-Anna Browne. Entraîneur : Aurélien Michel

Panam United – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Composition Amiens 33-Cathy Paris (G), 86-Aurélie Niederits (C), 7-Aurélie Boucher, 37-Lucile Lefevre, 42-Lydie Marie, 45-Emma Desmis, 52-Camille Bataille, 63-Roxane Massot, 92-Laura Halley. Entraîneur : Pierric -François Le Blanc – Assistant : Cédric Charrier

Hoplites Ambiani – Panam United – Hoplites Ambiani 3-1 Dimanche 30 octobre 2016

Résultats de la 2ème journée
Wild West Women – Cel’Est 0-5 (Forfait)
Paris – Amiens 3-1
Lyon I – Lyon II 13-0

Prochaine journée 26 & 27 novembre 2016
Wild West Women – Paris
Cel’Est – Lyon II
Amiens – Lyon I
Lyon I – Wild West Women
Lyon II – Amiens
Paris – Cel’Est

Extra Time

Galerie photos

2 réflexions sur “PANAM UNITED FINALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.