PIRATES AND CO

FLOORBALL ELITE J07 LYON 1 – LYON 2 8-0

Samedi 24 Février 2018, Gymnase La Duchère, Lyon 9e (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Mélina Ruiz-Llamas, Florence Thevenet & Gaëlle Tyczinski Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

Confrontation entre Lyonnaises pour cette septième journée du championnat féminin de Floorball. Avec cinq victoires en six rencontres, l’équipe 1 des Pirates de Lyon occupe la première place avec 3 points d’avance sur Rouen et 4 sur Paris, cette dernière compte deux matchs en moins. Avec 1 seule victoire en six rencontres, l’équipe 2 de Lyon n’a pas pu renverser la hiérarchie et laisse ses coéquipières de club empocher les 2 points de la victoire.

Pauline Toussaint Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

La partie commence avec l’équipe 1 qui se met en place patiemment pour se créer les premières occasions, mais c’est la réserve des Pirates qui tentent un premier tir par Pauline Toussaint (2’28). Cette première alerte a pour effet de dynamiser le LFC 1 et les filets tremblent une première fois par Christel Levrier assistée de Stéphanie Helot-Gerard (1-0, 3’). Le plus dur est fait et les occasions continuent de pleuvoir sur les cages de Marcelline Perrard qui, pour sa première fois dans les cages, s’en sort très.

Christel Levrier Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

A force de tenter, la une des Pirates trouvent une deuxième fois le but avec encore Christel Levrier qui trouve la lucarne opposée, toujours assistée de Stéphanie Helot-Gerard (2-0, 7’). Julie Grammont assiste sa capitaine, Chrystelle Poullaouec, qui de loin trouve la lucarne de la gardienne (3-0, 14’). Les Lyonnaises de l’équipe 2 tentent de bousculer la hiérarchie avec Mélina Ruiz-Llamas. Malheureusement pour elle, elle perd son duel face à la gardienne Lucie Thevenet. Un quatrième but est inscrit par Marie-Charlotte Letang avant la fin de ce premier tiers temps (4-0, 18’).

Charlotte Constant Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

Le deuxième tiers se met en place avec encore une fois les joueuses de l’équipe première du Lyon Floorball Club à l’attaque. La balle passe de crosse en crosse et les blanches tentent de déborder la défense des rouges, qui proposent une belle résistance. L’équipe 1 ne parvient pas à faire évoluer le score pendant les dix premières minutes de cette période. Marcelline Perrard avec sa défense se démène pour repousser le plus longtemps possible le cinquième but promis aux Pirates.

Lucie Thevenet Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

Pour le moment, les tentatives de Stéphanie Helot-Gerard, Pauline Biche et Pauline Grosset-Grange ne font pas mouche. Finalement, un tir croisé à ras de terre de Christel Levrier débloque le compteur de ce deuxième tiers, avec l’aide de Stéphanie Helot-Gerard (5-0, 32’). L’équipe première ne parviendra pas à inscrire de nouveaux buts dans cette période. La réserve des Pirates joue sa chance et tente de placer des attaques par Pauline Toussaint et Mélina Ruiz-Llamas, mais en face, la défense est bien en place et leur tâche s’avère impossible.

Marcelline Perrard Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

Le match ne peut pas échapper à l’équipe première des Pirates mais il reste encore un vingt minutes à jouer et des buts à inscrire pour soigner la différence de buts qui peut être importante pour le classement. Dans les premières minutes, Léa Mossner avec Stéphanie Helot-Gerard trouve l’ouverture (6-0, 44’), imitée par Christel Levrier pour son quatrième but du match, assistée de Pauline Biche (7-0, 48’). Le public lyonnais qui supporte ses deux équipes, encourage un peu plus les Pirates bis dans leurs phases offensives, mais le tir de Pauline Toussaint (50’26) ne trompe pas Lucie Thevenet qui aura stoppé 10 tentatives adverses.

Chrystelle Poullaouec Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

On se dirige vers la fin du match avec un dernier but des leaders du championnat par Florence Thevenet assistée de Marie-Charlotte Letang (8-0, 55’). Après avoir repoussé 25 tentatives, Marcelline Perrard n’aura pas déméritée dans ses buts, mais face à la supériorité de l’équipe première, il lui aurait été difficile de faire mieux. Le match s’achève sur une dernière tentative de l’équipe 2 avec Pauline Toussaint et Astrid-Maria Husemann à l’attaque mais Lucie Thevenet met tout le monde d’accord et le buzzer final retentit.

Mélina Ruiz-Llamas Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

Pas de surprise dans ce match promis au Lyon Floorball Club 1 qui consolide sa première place en championnat et ne peut plus être rattrapé que par Panam’United. Leur dernier match de cette phase régulière face à ces Parisiennes, le 7 avril prochain, sera décisif pour la première place, avant les Play-Offs.

Léa Mossner Lyon 1 – Lyon 2 8-0 Samedi 24 Février 2018

FEUILLE DE MATCH
Lyon Floorball Club 1 – Lyon Floorball Club 2 8-0 (4-0) (1-0) (3-0)
Buts Christel Levrier 3’, 7’, 32’, 48’, Chrystelle Poullaouec 14’, Marie-Charlotte Letang 18’, Léa Mossner 44’, Florence Thevenet 55’ (Lyon 1)
Arrêts Lucie Thevenet 10 (Lyon 1), Marcelline Perrard 25 (Lyon 2)

Lyon Floorball Club

LES RÉSULTATS – JOURNÉE 07
Lyon 1 – Lyon 2 8-0
Amiens – Panam’United 0-5

Composition LYON 1 7 Pauline Biche, 8 Julie Grammont, 11 Pauline Grosset-Grange, 4 Marie-Charlotte Letang, 3 Christel Levrier, 17 Léa Mossner, 13 Chrystelle Poullaouec (C), 92 Lucie Thevenet (G), 15 Florence Thevenet, 16 Jessica Veyron, 14 Stéphanie Helot-Gerard, 23 Zuzana Kandrikova.
Entraîneure : Pauline Meneust

Lyon Floorball Club 1

Composition LYON 2 20 Laure Carrier, 10 Charlotte Constant, 22 Leslie Lemarchand, 5 Fabienne Leroy, 22 Marcelline Perrard (G), 21 Lisa Ricard, 19 Mélina Ruiz-Llamas, 18 Marie-Line Thevenon (C), 9 Pauline Toussaint, 25 Gaëlle Tyczinski, 7 Mélanie Velay, 2 Christine Saint Hubert, 15 Astrid-Maria Husemann.
Entraîneur : Nicolas Levrier

Lyon Floorball Club 2

PROCHAINE JOURNÉE – 10 MARS 2018
Rouen – Panam’United

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

4 réflexions sur “PIRATES AND CO

  1. Fantastique, j’ai l’impression d’y etre ! merci beaucoup pour ce résumé illustré de tres belles photos à défaut de pouvoir encourager les équipes en live !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.