TEST DE REPRISE

HOCKEY/GAZON Amical LYON (FRA) – ZUTPHEN (NED) 2-2

Samedi 03 mars 2018, Stade Henri Cochet, Caluire (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Yohanna Lhopital & Livia ter Hofte Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Fraichement auréolées des titres nationaux en salle élite, N1 et N2, les joueuses du FC Lyon retrouvent leur club à une semaine de la reprise du championnat de hockey sur gazon. Un premier rendez-vous amical pour préparer ce retour dans la compétition avec pour objectif de sauver leur place au plus haut niveau. Cela passe par une série de tests matchs face au club hollandais du MHC Zutphen.

Hannah Paris & Laura Haertelmeyer Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Le jeu se met en place doucement et ce sont les Hollandaises qui placent les premières une attaque avec Hannah Paris qui essaye de mettre sur orbite Myrna Hengeveld devant la cage lyonnaise. Cette première alerte a pour effet de réveiller les ardeurs lyonnaises qui trouvent l’ouverture par Yohanna Lhopital, offrant le premier but de la partie à Ambre Arnaud (1-0, 4’47).

Myrna Hengeveld & Emma Perez Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Lyon est à l’offensive dans ce premier quart d’heure avec Laura Haertelmeyer qui monte pour offrir plus de solutions. Zutphen place de temps en temps des contres avec Livia ter Hofte et Myrna Hengeveld. Ambre Arnaud n’est pas loin de doubler la marque, mais cette fois-ci sa balle est renvoyée par la barre de la cage (11’08). A trois minutes de la fin du premier quart, un petit corner obtenu par les Hollandaises se termine par le tir de Pip Steenmeijer, à côté des cages de Mylène Scorier (11’48). Juste avant la première interruption, le jeu se termine avec Lyon à l’attaque par Julia Dagg et Minh Thu Roos Quilici mais sans réussite.

Hannah Schipper & Ambre Arnaud Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Menée d’un but, les Hollandaises entament le deuxième quart avec plus d’intentions offensives. Hannah Paris essaye de surprendre la défense lyonnaise mais Brittany Quinville tient la défense et couvre la balle pour la laisser sortir derrière la ligne de but (18’55). L’attaque qui suit est la bonne pour Zutphen avec la montée de Willemijn Ekens qui presse sa défenseure, la déborde et sert Myrna Hengeveld au centre pour la déviation dans les cages (1-1, 22’12).

Léa Neumeier & Pien Putmans Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Les Gazelles réagissent par Laura Haertelmeyer qui ouvre pour Yohanna Lhopital. La défense hollandaise ne se laisse pas surprendre. Lyon fait le jeu et évolue la plupart du temps dans le camp de Zutphen. Ses joueuses s’exposent aux contres de leur adversaire, mais Emma Perez et Brittany Quinville ferme les espaces et rien ne passe. Juste avant la mi-temps, Myrna Hengeveld n’est pas attaquée. Seule, elle fonce droit devant, plein axe. Elle arrive devant la gardienne lyonnaise, mais, en bout de course, la balle lui échappe.

Tijntje Jurgens & Yohanna Lhopital Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Début de troisième quart avec Yohanna Lhopital et victoire Arnaud qui placent une attaque pour trouver Clémence Bazile devant les cages, mais la frappe ne trouve pas le cadre (30’35). Les Hollandaises placent un contre avec Myrna Hengeveld qui profite d’un avantage pour déborder sur la droite de l’attaque et servir Livia ter Hofte. L’attaquante tourne sur elle-même et place sa balle hors de portée de la gardienne (1-2, 31’22). Menées, les Lyonnaises réagissent par Élise Feutrier et Julia Dagg pour la finition d’Ambre Arnaud dans le cercle.

Hannah Schipper Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

La défense prend le dessus, mais le pressing de Julia Dagg lui permet de récupérer la balle et de se créer une belle occasion face à la gardienne. Cependant la sortie de Carolien Hols la gêne et sa frappe est repoussée par la crosse de Hannah Schipper (37’23). Lyon joue plus haut et presse l’équipe de Zutphen, ce qui permet aux Gazelles d’obtenir un petit corner. Emma Perez bloque pour Yohanna Lhopital qui, gênée par la défense, remet à sa coéquipière. Emma Perez frappe et trouve le fond de la cage (2-2, 39’22). Une dernière balle en profondeur de Livia ter Hofte pour Myrna Hengeveld, mais la Hollandaise est trop courte pour être dangereuse.

Victoire Arnaud, Tijntje Jurgens & Emma Perez Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Dernier quart temps. Les 22 joueuses sur le terrain se créent tour à tour des occasions mais ne parviennent pas à prendre le dessus sur les défenses. Élise Feutrier pour Lyon et Myrna Hengeveld pour Zutphen tentent, mais rien n’y fait. En cette fin de match, les occasions se font plus rares, cependant Lyon parvient à obtenir un dernier petit corner. Élise Feutrier le joue pour Emma Perez qui stoppe pour Yohanna Lhopital pour le dernier tir du match. Sa balle est repoussée par la gardienne, sortie de ses cages pour fermer l’angle de tir (57’). La fin du match est sifflée sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à se créer de nouvelles occasions.

Yohanna Lhopital Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager dans ce deuxième test. Avec une victoire de Zutphen la veille (2-4) et la victoire de Lyon (1-0) quelques heures plus tard, les deux équipes ont réussi leur préparation et se quittent prêtes pour la reprise de leur championnat.

Victoire Arnaud & Pip Steenmeijer Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

FEUILLE DE MATCH
FC Lyon Hockey (FRA) – MHC Zutphen (DEN) 2-2 (1-0) (0-1) (1-1) (0-0)
Buts Ambre Arnaud 5’, Emma Perez 40’ (Lyon), Myrna Hengeveld 23’, Livia ter Hofte 32’ (Zutphen)

Brittany Quinville Lyon (FRA) – Zutphen (NED) 2-2 Samedi 03 mars 2018

Composition LYON GK Mylène Scorier, 2 Julia Dagg, 3 Léa Neumeier, 4 Emma Perez, 6 Minh Thu Roos Quilici, 7 Ambre Arnaud, 8 Yohanna Lhopital, 11 Elise Feutrier, 12 Laura Haertelmeyer (C), 13 Alice Rios, 15 Clémence Bazile, 17 Victoire Arnaud, 18 Marie Vineis, 20 Brittany Quinville.
Staff technique : Dominique Louison – Véronique Louison

FC Lyon Hockey & MHC Zutphen Samedi 03 mars 2018

Composition ZUTPHEN 1 Carolien Hols, 2 Luna Zebregs, 3 Willemijn Ekens, 4 Marthi Reezigt, 5 Hannah Paris, 6 Pien Putmans (C), 7 Hannah Schipper, 8 Esmee te Slaa, 9 Felice Kolhmann, 10 Livia ter Hofte, 11 Maud Marckelbach, 12 Tijntje Jurgens, 13 Josine Ekens, 15 Yang Yi Gasseling, 16 Pip Steenmeijer, 17 Myrna Hengeveld, 55 Wies Veenhuis.
Staff technique :

FC Lyon Hockey & MHC Zutphen Samedi 03 mars 2018

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH