TOUT S’ACCÉLÈRE AU 4ÈME QUART

HOCKEY SUR GAZON N1 PLAYOFF J04 RACING CLUB FRANCE – MÉRIGNAC 3-3

Dimanche 06 mai 2018, Golf de la Boulie, Versailles (78)

Photos Niko R. @WSG

Marine Poulain & Sylvine Da Cunha Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

Avant d’entamer la deuxième moitié de ces Playoffs de nationale 1, Mérignac, premier au classement, avait deux points d’avance sur son adversaire du jour, le Racing Club de France, deuxième. Si lors des deux confrontations de la phase régulière, ce sont les Girondines qui avaient pris le meilleur sur les Franciliennes, lors du match aller des Playoffs, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (2-2).

Marion Hardy Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

Après un début de partie un peu timide de la part des deux équipes où personne ne fait la différence, ce sont les Girondines qui s’offrent une première véritable occasion d’ouvrir le score sur petit corner qui finalement ne donnera rien, après neuf minutes de jeu. Et c’est en toute fin de première période que les Mérignacaises vont réussir à surprendre la défense francilienne et inscrire un premier but par l’intermédiaire d’Alma Laplace (0-1, 15’).

Mylène Lavaud-Galleron & Lorena Bonner & Marine Poulain Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

En début de deuxième quart temps, c’est encore la numéro 2 girondine qui va se mettre en évidence. Après un premier arrêt de Bérengère Laurent, elle n’a plus qu’à pousser la balle au fond de la cage, s’offrant un doublé (0-2, 22’). Un petit break qui semble redonner de l’allant aux ciel et blanches qui ne vont cependant pas réussir à revenir dans la partie malgré une supériorité numérique et trois petits corners avant la mi-temps.

Nina Ruer Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

La pause a fait du bien aux joueuses du Racing qui vont réduire le score rapidement en troisième quart, sur petit corner grâce à Fernanda Pascual (1-2, 37’). Les Franciliennes poussent et prennent d’assaut la moitié de terrain girondin, mais la défense mérignacaise tient bon, et le score ne va pas évoluer.

Sylvine Da Cunha & Marie Sabourin Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

Les ciel et blanches entament le dernier quart temps comme elles ont commencé le précédent, et sur un nouveau petit corner, Charlotte Grunbaum remet les deux équipes à égalité (2-2, 54’). Les Girondines répondent immédiatement, après une belle contre-attaque, elles obtiennent un petit corner, mais qui ne donnera rien. Ce n’est que partie remise, à sept minutes de la fin, Alice Lesgourgues redonne l’avantage aux Girondines sur petit corner (2-3, 63’). Un avantage de courte durée, Alexandra Barrière égalise à nouveau sur petit corner alors qu’il reste moins de cinq minutes à jouer (3-3, 66’). Encore une fois, les deux équipes ne vont pas réussir à se départager.

Alice Lesgourgues & Aliciane Roquebert Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

Si avec ce match nul et ce point, qui peu s’avérer précieux, les Mérignacaises gardent la tête du classement et laissent le RCF descendre à la troisième place, à deux points, elles voient revenir à un petit point Montrouge qui est allé battre Lille2. Et si les Girondines sont les mieux placées, rien est encore joué pour ces trois équipes. Les deux journées restantes vont être décisives pour l’obtention du titre et la montée en élite.

Charlotte Grunbaum Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

FEUILLE DE MATCH
Racing Club France – SA Mérignac 3-3 (0-1) (1-0) (2-1)
Buts Fernanda Pascual 37′, Charlotte Grunbaum 54′, Alexandra Barrière 66′ (RC France), Alma Laplace 15′, 22′, Alice Lesgourgues 63′ (Mérignac)

Marie Sabourin & Laure Paleix Racing Club de France – Mérignac 3-3 Dimanche 06 mai 2018

LES RÉSULTATS
Lille MHC – CA Montrouge 0-6
RC France – SA Mérignac 3-3

Composition RC FRANCE GK Bérangère Laurent, 2 Anna la Fonta, 3 Alexandra Barrière (C), 4 Manon Bras, 5 Julie Gaillard-Clément, 6 Mylene Lavaud-Galleron, 7 Marie Sabourin, 9 Marion Hardy, 10 Charlotte Grunbaum, 11 Carole Stab, 14 Marine Bras, 15 Caroline Pignal, 18 Aliciane Roquebert, 19 Mailys de Cuniac, 21 Fernanda Pascual, 22 Pamela Michaelis.
Staff technique : Amaury Bellenger – Frederic Nordmann

Racing Club France

Composition MÉRIFGNAC GK Sylvine Da Cunha (C), 2 Alma Laplace, 3 Nina Ruer, 4 Marine Poulain, 5 Laura Arnold, 6 Barbara Arsaut, 7 Laure Paleix, 8 Alice Lesgourgues, 10 Lorena Bonner, 11 Anouk Ruer, 12 Mahaut Rebaudieres, 13 Mathilde Planty, 15 Laura Baron, 16 Julie Bergère.
Staff technique : Maxime Baron – Yann Ferriere

SA Mérignac

LA PROCHAINE JOURNÉE – 10 MAI 2018
CA Montrouge – RC France
SA Mérignac – Lille MHC

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.