UN TITRE QUI SE RAPPROCHE

FOOTBALL D1 J18 LYON – ALBI 4-0

Dimanche 01 avril 2018, Stade Groupama Training Center, Décines-Charpieu (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Ada Hegerberg Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Après s’être qualifié pour les demi-finales de champion’s league, Lyon retrouve le championnat de D1 féminine et comme adversaire du jour, l’association sportive d’Albi. Pas de blague, ce dix-huitième rendez-vous de la saison est remporté par des Lyonnaises qui se rapprochent match après match d’un douzième titre de rang, leur dauphin, Paris, s’étant lourdement incliné une heure plus tôt à Montpellier.

Milica Mijatovic Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Début de rencontre en faveur des Lyonnaises qui se procurent un premier corner sur la gauche pour le coup de pied de Camille Abily (3’). S’en suit un deuxième corner de l’autre côté pour le pied gauche de Selma Bacha, qui trouve la tête de sa capitaine. A bout portant, Wendie Renard bat Gabrielle Lambert, lobée sur sa sortie (1-0, 4’).

L’ouverture précoce du score n’a pas refroidit les ardeurs des Albigeoises qui vont tenir la dragée haute à cette équipe lyonnaise. Khoury Pilar est la première à porter le danger dans les 40 mètres lyonnais, mais une position de hors-jeu stoppe sa progression. Lyon multiplie les occasions avec Ada Hegerberg et Shanice Van de Sanden à la finition, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Une nouvelle tête de Wendie Renard sur un coup franc de Camille Abily, oblige Gabrielle Lambert à se détendre pour détourner le ballon du bout des gants en corner 11’).

Milica Mijatovic & Selma Bacha Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

La défense d’Albi fait bloc et fait même mieux que résister puisqu’à la dix-huitième minute, elle lane un contre qui se termine par une occasion pour Dejana Stefanovic dont la frappe trouve le petit filet de Sarah Bouhaddi (18’). Une troisième occasion pour Manon Rouzies qui sur un coup franc lointain tente sa chance, mais force trop sa frappe (25’). Un nouveau coup franc pour Albi avec Milica Mijatovic, mais la frappe de l’Albigeoise passe loin des cages (31’).

Arielle Roy Petitclerc & Morgan Brian Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Les Lyonnaises se mettent à l’abri d’une égalisation par son attaquante vedette, Ada Hegerberg qui reprend victorieusement un centre de Selma Bacha, intenable sur son aile gauche (2-0, 32’). Juste avant la mi-temps, un dernier coup franc de Camille Abily pour la tête de Wendie Renard oblige la défense adverse à rester vigilante jusqu’au bout.

La deuxième mi-temps commence sur le même rythme imposé par les Lyonnaises qui tentent de contourner le bloc défensif albigeois et des Albigeoises qui essayent de surprendre leur adversaire sur des contres. Les coups de pieds arrêtés en coin se multiplient pour Lyon, sans parvenir à tromper la gardienne qui sort sur les balles aériennes pour s’imposer dans les airs. Albi obtient un nouveau coup franc, que Dejana Stefanovic tente de transformer en but, mais sa frappe n’accroche pas le cadre (51’). Sur l’action qui suit, Kadeisha Buchanan reprend in extremis Pilar Khoury qui partait en direction des buts de Sarah Bouhaddi (54’).

Shanice Van de Sanden, Milica Mijatovic & Saki Kumagai Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Les Lyonnaises tentent toujours d’aggraver le score. Morgan Brian tente une frappe lointaine, mais sa balle passe au-dessus des cages (57’). Reynald Pedros effectue ses trois changements à l’heure de jeu. Dzsenifer Marozsán s’illustre dans les minutes qui suivent en délivrant un bon ballon sur coup franc pour Ada Hegerberg. La Norvégienne reprend de la tête et après avoir été contrée par Aivi Mitchali, la balle trompe la gardienne qui est battue pour la troisième fois (3-0, 67’).

Eugénie Le Sommer & Gabrielle Lambert Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Dans ces vingt dernières minutes, Albi ne trouve plus les forces pour aller titiller la défense lyonnaise et le jeu se fait principalement aux abords de la surface albigeoise. Eugénie Le Sommer et Camille Abily se connaissent parfaitement. Les deux Bretonnes de Lyon combinent dans la défense adverse. L’attaquante se retrouve face à la gardienne. Elle l’élimine d’un crochet et tire pour le quatrième but (4-0, 80’). Les dernières tentatives sur corner et coup franc trouvent les gants de Gabrielle Lambert et la fin du match est sifflée.

Wendie Renard & Gabrielle Lambert Lyon – Albi 4-0 Dimanche 01 avril 2018

Lyon remporte son dix-huitième succès en autant de match et accroit son avance sur Montpellier et Paris, tous deux à la traîne, avec 11 points de retard, même si le PSG compte un match de moins.

FEUILLE DE MATCH
Olympique Lyonnais – ASPTT Albi 4-0 (2-0)
Buts Wendie Renard 3’, Ada Hegerberg 32’, 67’, Eugénie Le Sommer 80’ (Lyon)
Avertissement Aivi Mitchali 37’ (Albi)

LES RÉSULTATS – JOURNÉE 18
Paris FC – Bordeaux 1-1 Le reportage
MHSC – PSG 3-0
OM – Fleury 0-1
Rodez – LOSC 2-1
Guingamp – Soyaux 1-0
OL – Albi 4-0

Composition LYON 3 Wendie Renard (C),4 Selma Bacha, 5 Saki Kumagai (9 Eugénie le Sommer 60’), 11 Kheira Hamraoui (10 Dzsenifer Marozsán 60’), 14 Ada Hegerberg, 15 Morgan Brian, 16 Sarah Bouhaddi, 17 Corine Petit, 19 Shanice Van de Sanden (20 Delphine Cascarino 60’), 21 Kadeisha Buchanan, 23 Camille Abily.
Entraîneur : Reynald Pedros

Olympique Lyonnais

Composition ALBI 3 Morgane Belkhiter, 4 Aivi Mitchali (C), 6 Dejana Stefanovic, 7 Kristina Pantelic (24 Manon Cazes 84’), 8 Kimberley Cazeau, 12 Arielle Roy Petitclerc, 15 Manon Rouzies, 20 Milica Mijatovic (28 Laura Condon 60’), 21 Yvonne Leuko Chibosso, 23 Pilar Khoury (13 Angelique Schlepp 68’), 30 Gabrielle Lambert.
Entraîneur : Patrice Garrigues

LA PROCHAINE JOURNÉE – 22 AVRIL 2018
PSG – OM
Soyaux – PSG
Bordeaux – MHSC
Fleury – OL
LOSC – Guingamp
Albi – Rodez

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Une réflexion sur “UN TITRE QUI SE RAPPROCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.