UNE BONNE PREMIÈRE

FOOTBALL D1 J01 PARIS FC – GUINGAMP 2-0

Samedi 25 aout 2018, Stade Robert Bobin, Bondoufle (91),

Photos Niko R. @WSG

Paris FC Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

Ce weekend était synonyme de reprise pour le championnat de première division féminine qui change quelque peu de « visibilité » en jouant tous ses matchs le samedi après-midi, excepté un le dimanche, devant les caméras de la célèbre chaine cryptée.

Julie Soyer Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

Dans le cadre de cette première journée, le Paris Football Club, avec deux de ses recrues étrangères, Eseosa Aigbogun et Linda Sällström en attaque, recevait l’En Avant Guingamp qui de son côté a connu de très nombreux départs à l’intersaison.

Linda Sällström & Julie Debever Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

La Finlandaise ne va pas mettre longtemps pour se mettre en évidence à la pointe de l’attaque parisienne, obtenant un premier corner après cinq minutes de jeu. Elle attend la dixième minute de jeu pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0). Les Bretonnes s’essaieront à quelques incursions dans la surface parisienne, sans être véritablement dangereuses. La défense guingampaise va être de plus en plus sollicitée au fil du match, mais tient bon et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage pour les locales.

Léa LeGarrec & Anaïg Butel Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

En seconde période, Linda Sällström se fait toujours aussi pressante dans la surface bretonne, mais manque encore d’efficacité. Si elle ne marque pas, elle va se muer en passeuse décisive, décochant un centre côté droit, à destination de Clara Mateo que Claudine Tcheno va malencontreusement pousser dans ses propres filets (2-0). Malgré ce coup sur la tête, les Guingampaises ne vont pas abdiquer pour autant, mais ce sont toujours Gaëtane Thiney et ses coéquipières qui vont se montrer les plus dangereuses devant la cage de Solène Durand. Cependant, le score n’évoluera plus.

Faustine Robert & Eseosa Aigbogun Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

Une victoire assez logique pour le Paris FC, qui aurait pu l’emporter avec un écart un peu plus conséquent. Il faudra toutefois se montrer un peu plus réaliste devant les cages lors de la prochaine journée face au voisin du PSG. Guingamp essaiera de son côté de lancer sa saison en recevant le promu dijonnais.

Adélie Fourre Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

Paris FC Féminin – En Avant Guingamp 2-0 (1-0)

Sophie Vaysse & Adélie Fourre Paris FC – Guingamp 2-0 Samedi 25 aout 2018

GALERIE PHOTOS DU MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.