WHERE IS MY MIND

FOOTBALL DH J15 LYON – LA SANNE SAINT-ROMAIN 3-3

Dimanche 04 mars 2018, stade centre de formation académies, Meyzieu (69),

Photos Bruno Pérachon @WSG

Elodie Courtois, Solène Gautheron & Armelle Khellas Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

Sur la première marche du classement de leur poule, la réserve de l’Olympique lyonnais accueille le club de La Sanne Saint-Romain pour le compte de la quinzième journée du championnat. Avec une seule défaite, les Lyonnaises sont favorites pour la première place, mais cela passe par une victoire sur le huitième de DH, car Grenoble, deuxième, reste à l’affut.

Elise Gallo & Maureen Gandit Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

Le coup d’envoi est donné par l’OL qui se porte à l’attaque tout de suite par Hynd Khellas sur le côté gauche. Son centre va directement dans les bras de la gardienne (1’). Pas de round d’observation. La Sanne tente par Solène Gautheron et Elodie Stella d’apporter le danger sur les cages de Lyon, mais la capitaine, Ophélie Brevet, assure la défense avec Clara Moreira.

Solène Gautheron & Maeliss Borot Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

Au bout de dix minutes de jeu, un coup franc est sifflé côté droit pour l’OL. Ophélie Brevet est au tir. Son ballon trouve la tête d’Elodie Courtois qui trompe Marlène Guyonnet et ouvre le score (1-0, 10’). Sur l’engagement, Lyon récupère le ballon et se porte vers l’avant pour obtenir un corner. Mais la frappe de la capitaine lyonnaise ne trouve pas de tête pour reprendre le ballon.

Armelle Khellas & Marlène Guyonnet Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

La Sanne Saint Romain avec Élodie Stella n’est pas loin d’égaliser. Camille Forite alerte son attaquante dans la profondeur qui prend le dessus sur Clara Moreira et voit sa frappe détournée en sortie de but par la transversale (13’). Les Lyonnaises prennent peu à peu le dessus sur leur adversaire et ne leur laissent pas d’occasion de sortir le ballon de leur camp. Avec le vent dans le dos, les frappes de loin se multiplie pour l’OL, mais les ballons ne sont soit pas cadré soit Marlène Guyonnet s’empare du cuir. Un coup franc bien placé pour l’OL est sifflé à un peu plus de cinq minutes de la pause. Elodie Courtois prend ses responsabilités et place le ballon dans le petit filet opposé pour le doublé (2-0, 39’). Une dernière occasion avant la pause pour Élodie Stella qui frappe directement dans les bras de Romane Bruneau.

Cindy Collovray Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

Armelle Khellas, tout juste entrée en jeu, presse l’engagement de La Sanne et se procure la première occasion de cette seconde mi-temps. Mais les Lyonnaises ne parviennent pas à prendre en défaut la défense de La Sanne et butte sur Cindy Collovray et Doria Ilghet qui intercepte les transmissions de l’OL à hauteur de leur surface de réparation. Peu à peu, le jeu s’inverse et les attaquantes de La Sanne Saint-Romain se rapprochent de plus en plus dangereusement de Romane Bruneau. Après un coup franc de Solène Gautheron renvoyé par le mur, les Lyonnaises à l’attaque se font contrer. Vanessa Batista surprend la défense lyonnaise et se retrouve seule. Elle se présente devant la gardienne lyonnaise et gagne son duel (2-1, 55’).

Marine Mercereau & Elena Shchegaleva Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

Les Lyonnaises réagissent mais les occasions ne sont pas suffisamment précises pour être dangereuses. Marlène Guyonnet est mise à contribution, mais reste forte sur sa ligne. A force de se porter vers l’avant, les Lyonnaises s’exposent aux contres et sur l’un deux, Élodie Stella donne l’égalisation aux siennes (2-2, 71’). Lyon pêche dans les passes et ne parvient pas à créer le danger. C’est Sanne Saint-Romain qui surprend tout le monde en venant marquer un troisième but par l’ex-Olympienne, Solène Gautheron qui place une frappe puissante sous la transversale (2-3, 84’). Les Lyonnaises réagissent immédiatement et mettent la pression sur les cages adverses. Sur un corner d’Ophélie Brevet, Candice Goujon place une tête imparable et remet les deux équipes à égalité (3-3, 86’). Dans les dernières minutes, les Lyonnaises se créent deux dernières occasions mais sans parvenir à battre la gardienne.

Candice Goujon Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

L’OL doit partager les points avec La Sanne Saint-Romain et laisse échapper des points dans sa lutte contre Grenoble qui a aussi dû se contenter du match nul face à Valence. La Sanne est passé de peu à côté d’un très bon résultat, mais ce match nul a quand même la saveur d’une petite victoire pour les Iséroises.

Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

FEUILLE DE MATCH
Olympique Lyonnais – AS La Sanne Saint-Romain 3-3 (2-0)
Buts Elodie Courtois 10’, 39’, Candice Goujon 86’ (Lyon), Vanessa Batista 55’, Élodie Stella 71’, Solène Gautheron 84’ (Sanne St Romain)

Elodie Courtois, Céline Bataille & Astrid Baule. Lyon – La Sanne Saint-Romain 3-3 Dimanche 04 mars 2018

LES RÉSULTATS – JOURNÉE 15
Grenoble F38 – Valence 0-0
Caluire FF1968 – Chazay d’Azergues 1-3
St Etienne FC – ASSE 1-2
OL – St Romain Sanne 3-3
EVS Genas Azieu – FC Chéran 3-4
Nivolas VCS – Nivolet 1-2

Composition LYON 1 Romane Bruneau, 2 Justine Billon, 3 Maureen Gandit, 4 Ophélie Brevet (C), 5 Clara Moreira, 6 Maeliss Borot, 7 Marine Andriot, 8 Elena Shchegaleva, 9 Elodie Courtois, 10 Joy Coulot, 11 Hynd Khellas, 12 Armelle Khellas, 13 Candice Goujon, 14 Astrid Baule.
Entraîneur : Frédéric Strappazzon – Didier Scannapiego – Marine Jean-François

Olympique Lyonnais

Composition Sanne SAINT-ROMAIN 1 Marlène Guyonnet, 2 Cindy Collovray, 3 Ilona Comte, 4 Camille Forite (C), 5 Doria Ilghet, 6 Vanessa Batista, 7 Élodie Stella, 8 Céline Bataille, 9 Solène Gautheron, 10 Lucie Pipard, 11 Elise Gallo, 12 Marine Mercereau, 13 Chloé Moulian.
Entraîneur : Christophe Ezquerra – Mael Cabaud – Lucile Assadas

AS La Sanne Saint-Romans

PROCHAINE JOURNÉE – 11 MARS 2018
FC Chéran – Grenoble F38
Chazay d’Azergues – Nivolas VCS
St Romain Sanne – Caluire FF1968
Nivolet – EVS Genas Azieu
ASSE – OL
Valence – St Etienne FC

EXTRA TIME

GALERIE PHOTOS DU MATCH